L1 – J25 : Olympique Lyonnais – EA Guingamp (2-1)

15/02/19

LE MATCH :

Pas d’exploit pour En Avant qui malgré de belles opportunités et une prestation solide, s’est incliné sur la pelouse de Lyon (2-1).

Dès l’entame, les Lyonnais prenaient le jeu à leur compte et monopolisaient le ballon. De son côté, En Avant s’évertuait à défendre bas et à procéder en contre. Face au danger qui revenait avec insistance, il fallait un superbe retour d’Eboa-Eboa pour éviter que Dembélé n’ouvre le score de près (13′). Un simple sursis puisque dans la foulée, après avoir repoussé une frappe sèche de Fékir, Caillard ne pouvait que constater les dégâts sur la reprise en force signée Terrier (1-0, 15′).

Pas le temps de tergiverser pour En Avant. Quelques instants plus tard, Eboa-Eboa reprenait de la tête le corner de Rebocho et remettait les deux équipes à égalité (1-1, 21′). Dans une première période débridée, l’OL appuyait encore pour reprendre l’avantage. Caillard sortait une belle intervention pour repousser la frappe puissante de Dubois en angle fermé (34′).

Caillard ne pouvait en revanche rien sur l’action suivante. Fékir enroulait une frappe des 20 mètres qui terminait sa course dans la lucarne (2-1, 35′).

Roux trouve la barre dans le temps additionnel

Le rythme de la rencontre tombait au retour des vestiaires. Si Caillard devait à nouveau intervenir pour sortir une tête puissante de Dembélé (65′), ce sont bien les Guingampais qui terminaient le mieux la rencontre. Benezet subtilisait d’abord le ballon dans les pieds de Marcelo et centrait en retrait vers Roux qui perdait un premier duel face à Lopes sorti à sa rencontre (74′). Second duel perdu pour l’attaquant Guingampais qui, au bout du temps additionnel et sur un ultime centre de Rebocho, voyait sa reprise de la tête s’écraser sur la barre de Lopes (90’+3′).

Pas de réussite pour Roux et En Avant qui auraient pu espérer mieux.


LA FICHE TECHNIQUE :

Olympique Lyonnais – EA Guingamp (2-1)

Arbitre : Antony Gautier.

Buts : Terrier (15′), Fékir (35′) pour Lyon. Eboa-Eboa (21′) pour Guingamp.

Avertissements : Marçal (28′), Traoré (67′) pour Lyon. Eboa-Eboa (84′) pour Guingamp.

OL : Lopes – Dubois, Denayer (Mendy, 61′), Marcelo, Marçal – Tousart, Aouar – Traoré (Cornet, 73′), Fékir (cap), Terrier – Dembélé (Depay, 79′). Entraîneur : Bruno Genesio.

EAG : Caillard – Traoré, Sorbon (cap), Eboa-Eboa, Rebocho – Phiri, Blas (Benezet, 66′), Ndong (Deaux, 88′) – Coco, Mendy (Roux, 66′), Thuram. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.