L1-J30 | Montpellier – Guingamp (2-0)

LE MATCH :

Ce mercredi soir, l’En Avant s’est incliné sur la pelouse de la Mosson face à Montpellier (2-0). Delort (22′) a ouvert le score en première période. Revenus avec de meilleures intentions après la pause, les Guingampais ont concédé un deuxième but en fin de partie par Ristic (79′). Prochain rendez-vous samedi au Stade de Roudourou pour les joueurs de Jocelyn Gourvennec face à Monaco dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 Conforama. 


LA FICHE TECHNIQUE :

Montpellier HSC – EA Guingamp 2-0

Arbitre : Franck Schneider..

Avertissements : Merghem (67′), Traoré (68′) pour Guingamp.

Montpellier HSC : Lecomte – Mendez, Hilton (cap), Congré, Aguilar, Ristic – Skiri, Le Tallec, Mollet – Laborde, Delort. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

EA Guingamp : Caillard – Traoré, Kerbrat, Sorbon (cap), Rebocho – Ndong, Phiri, Merghem  – Thuram, Coco, Rodelin. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.


LA RÉACTION DE JOCELYN GOURVENNEC :

« Je n’ai pas senti de fatigue physique après la finale, mais nous avons été en dedans. Mis à part sur une frappe de Merghem (64e), nous n’avons jamais inquiété Montpellier. J’ai secoué les joueurs à la mi-temps, mais cela n’a pas eu l’effet escompté. Il fallait montrer autre chose même si je peux comprendre que l’on ait laissé un peu de gomme en finale.

On n’a jamais mis sur le reculoir Montpellier dont on savait qu’il encaissait des buts à la Mosson. On a manqué de grinta et de « peps » dans les quarante derniers mètres. Et par ailleurs, on a fait deux grosses erreurs sur leurs buts. On a tenté des choses d’une manière gentille, mais cela n’est pas suffisant dans notre situation. Je n’ai pas le sentiment que Montpellier ait eu à forcer son talent pour gagner. Cela me dérange. J’attends de voir des lions samedi, car je ne veux pas rester sur cette impression. »