L2-BKT – J10 : Niort – Guingamp (0-0)

LE MATCH :

Dans des conditions climatiques compliquées, En Avant a démarré la première de ses trois rencontres à jouer en une semaine par un match nul sur la pelouse de Niort (0-0).

Lanternes rouges au coup d’envoi, les Niortais attaquaient les premiers. En angle fermé et dans les six mètres, Zemzemi obligeait Basilio à repousser du pied sur sa ligne (3′). Une alerte sans conséquence qui n’avait pas pour effet de lancer une partie qui manquait singulièrement de rythme et d’occasions et qui était marqué par la sortie rapide d’Eboa Eboa, contraint de céder sa place à Manceau (18′).

Le premier quart d’heure passé, les Guingampais se montraient un peu plus à l’aise dans les transmissions et prenaient un peu plus le jeu à leur compte. Fidèle à ses habitudes, Livolant s’activait sur le front de l’attaque mais perdait son face à face avec Michel (33′) avant de voir son coup-franc être facilement capté par le gardien des Chamois (41′). Guillaume ne cadrait quant à lui pas ses tentatives (36′ et 43′).

Les Niortais manquaient également d’adresse devant le but et pouvaient presqu’être déçus de ne pas avoir su ouvrir le score avant la pause puisque Passi et Merdji se gênaient seuls dans les six mètres (36′) ou que Basilio sortait le grand jeu pour sortir une tête à bout-portant sur sa ligne (45′).

Toujours sous une pluie battante, la seconde période redémarrait sur les mêmes bases. Les Guingampais manquaient de tranchant et ne parvenaient pas à se montrer dangereux. Côté Chamois, seuls Renel d’une frappe croisée puissante (55′) et… Gaudin d’une tête en retrait mal ajustée mettaient Basilio en difficulté (80′). Pas de quoi faire basculer une rencontre au terme de laquelle les deux équipes se séparaient sur un score de parité finalement assez logique.

Avec désormais 17 points au compteur, les Guingampais restent ce soir 5èmes de Ligue 2 BKT. Ils accueilleront Rodez mardi et Annecy samedi prochain à Roudourou.


LA FICHE TECHNIQUE :

Chamois Niortais FC – EA Guingamp (0-0)

Arbitre : M. Abdelatif Kherradji.

Avertissements : Kaboré (5′), Conté (40′), Merdji (46′) pour Niort. Muyumba (44′), Louiserre (62′) pour Guingamp.

Chamois Niortais FC : Michel – Renel (Benchamma, 78′), Conté, Passi, Kilama, Vallier – Zemzemi (M’Bondo, 90′), Kaboré (cap) – Boutobba, Merdji, Sagna (Olaitan, 83′). Entraîneur : Rui Almeida.

EA Guingamp : Basilio – Sivis, Riou, Eboa-Eboa (Manceau, 18′), Roux, Gaudin – Muyumba, Louiserre – Barthelmé (Baaloudj, 67′), Guillaume, Livolant (cap). Entraîneur : Stéphane Dumont.