L2-BKT – J19 : Guingamp – Grenoble (2-4)

13/01/23

LE MATCH :

Malgré une ouverture du score rapide signée El Ouazzani (2′) et de bonnes séquences notamment en seconde période, En Avant s’est incliné face à des Grenoblois ultra réalistes (2-4).

Tout avait pourtant parfaitement démarré. Dès les premiers instants, un pressing haut de Livolant mettait Maubleu en difficulté. A l’affût de l’aubaine, El Ouazzani ne se posait aucune question au moment de placer une frappe sèche sous la barre pour inscrire son premier but à Roudourou (1-0, 2′).

Bien que sur de bons rails, les Guingampais reculaient à l’approche de la demi-heure de jeu et commençaient à jouer avec le feu. Alors que Phaëton se démenait sur son côté (25′ et 26′), Riou mettait ainsi involontairement Basilio en danger sur une passe en retrait mal assurée (26′). Dans une rencontre malgré tout équilibrée et plaisante à suivre, les Grenoblois revenaient au score juste avant la pause. Tell profitait d’une invraisemblable série de contres favorables pour marquer dans le but vide (1-1, 43′).

Entré en jeu dès le retour des vestiaires en compagnie de Gaudin, Muyumba se signalait immédiatement par une passe en retrait mal assurée dont ne profitait heureusement pas Phaëton malgré une situation à deux contre un (46′). L’ancien numéro 25 d’En Avant n’en restait pas là puisque dans la minute suivante, il profitait de la passivité générale pour donner l’avantage à son équipe (1-2, 47′).

Premier but pour Guillaume, barre pour Merghem

Muyumba comme Gaudin montaient peu à peu en régime et se révélaient être à l’origine de la grosse réaction guingampaise qui allait suivre. Une montée en puissance dont bénéficiait Guillaume, bien placé à la réception d’un centre parfait de Gaudin pour égaliser de la tête et inscrire son premier but de la saison (2-2, 57′).

Toujours aussi décousue et agréable à suivre, la rencontre pouvait désormais basculer d’un côté comme de l’autre. Le Roudourou se mettait à y croire et voyait se succéder les montées de Gaudin qui multipliait les débordements dans son couloir (60′, 65′). En Avant insistait et poussait fort après l’heure de jeu, à l’image d’un coup-franc frappé fort par Livolant sur Maubleu (67′), ou surtout d’une belle frappe enroulée de Merghem qui terminait sa course sur la barre (68′).

Grenoble réaliste en contres

A force de gâcher, les Guingampais s’exposaient aux contres grenoblois. Pourtant bousculé, le GF38 reprenait les devants par l’intermédiaire de Correa (2-3, 83′) et poussait son froid réalisme jusqu’à réaliser le break par Tell (2-4, 89′) juste après que El Ouazzani ait manqué l’égalisation d’un rien (88′)… Un scénario cruel pour les joueurs de Coach Dumont qui méritaient sûrement mieux.

Avec cette défaite, En Avant termine la phase aller avec 24 points au compteur et une treizième place au classement de Ligue 2-BKT. Prochain rendez-vous le 28 janvier prochain avec un déplacement sur la pelouse de Rodez.


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Grenoble Foot 38 2-4 (1-1)

Arbitre : M. Faouzi Benchabane.

Buts : El Ouazzani (2′), Guillaume (57′) pour Guingamp. Tell (43′ et 89′), Phaëton (48′) et Correa (83′) pour Grenoble.

Avertissements : Diarra (24′), Quemper (39′), Guillaume (51′) pour Guingamp. Tell (56′) pour Grenoble.

EA Guingamp : Basilio – Manceau, Riou, Roux, Quemper (Gaudin, 46′) – Louiserre, Diarra (Muyumba, 46′), Merghem – Livolant, Guillaume (Courtet, 77′), El Ouazzani. Entraîneur : Stéphane Dumont.

Grenoble Foot 38 : Maubleu – Sbaï (Correa, 80′), Diarra, Monfray, Paquiez, Gersbach – Bambock, Touray – Sanyang (Ba, 63′), Tell, Phaëton. Entraîneur : Vincent Hognon.