L2-BKT – J38 : Grenoble – Guingamp (0-2)

2/06/23

LE MATCH :

Grâce à un succès convaincant obtenu sur la pelouse de Grenoble (0-2), En Avant a parfaitement achevé sa saison et termine sixième de Ligue 2-BKT.

Pour cette dernière journée de Ligue 2-BKT, nos Guingampais avaient pour objectif de valider leur bonne forme du moment et de terminer devant leur adversaire du soir. Dans cette optique, la rencontre démarrait parfaitement. Après une dizaine de minutes de round d’observation, Capitaine Livolant montrait la voie à suivre en débordant côté gauche et en centrant vers El Ouazzani qui ouvrait le score de près (0-1, 11′).

El Ouazzani ouvre le score, Basilio sort un pénalty

Bien en place, à l’aise techniquement, En Avant déroulait et cherchait à ajouter un deuxième but. Sivis (16′) puis El Ouazzani (20′) tentaient tour à tour leur chance mais sans réussite. Malmenés, les Grenoblois obtenaient malgré tout un pénalty frappé par Sbaï que Basilio se chargeait de repousser pour maintenir l’avance de son équipe (25′).

Alors que Livolant manquait de nouveau une balle de break en ne cadrant pas un ballon mal repoussé par Maubleu (37′), Basilio s’offrait deux nouvelles situations de briller face au même Sbaï (30′ et 43′).

Au retour des vestiaires, les Guingampais poursuivaient sur leur lancée. Et sur un contre rondement mené, Livolant servait Muyumba qui s’appliquait pour ajuster Maubleu et doubler la mise (0-2, 54′). Avec deux buts d’avance, En Avant pouvait voir venir et s’offrait des ballons de 3-0 en contres, à l’image de Merghem qui venait buter sur Maubleu dans les derniers instants de la partie (87′).

Avec ce succès et 55 points au compteur, les Guingampais terminent la saison en sixième position du classement de Ligue 2-BKT.


LA FICHE TECHNIQUE :

Grenoble Foot 38 – EA Guingamp 0-2 (0-1)

Arbitre : M. Guillaume Paradis.

Buts : El Ouazzani (11′) et Maubleu (54′, csc) pour Guingamp.

Avertissements : Tourraine (13′), Diarra (67′) pour Grenoble. Muyumba (74′) pour Guingamp.

Grenoble : Maubleu (cap) – Tourraine, Diarra, Tchaptchet, Mendy – Tell (Correa, 77′), Isola, Sbaï (D’Antona, 77′), Monfray (Jeno, 71′), Phaëton – Ba (Okardi, 56′). Entraîneur : Vincent Hognon.

Guingamp : Basilio – Sivis (Manceau, 84′), Riou, Gomis, Quemper – Livolant (cap) (Barthelmé, 84′), Louiserre, Muyumba (Tchimbembe, 84′), El Ouazzani (Merghem, 71′) – Courtet, Guillaume (Picard, 76′). Entraîneur : Stéphane Dumont.