Le Havre – EAG (0-0) : le récit du match

24/07/21

Des Guingampais solides et inspirés à l’image de Maxime Barthelmé (photo) pour cette première de la saison 2021-22 en Ligue 2 BKT.

Un match nul assez logique (0-0) a sanctionné l’opposition entre le Havre et En Avant. Contrairement à ce que pourrait laisser supposer le score, la rencontre a donné lieu à un spectacle plaisant. La première mi-temps, rythmée et échevelée, aurait dû voir les joueurs de Stéphane Dumont virer en tête. Bien en place, dynamiques, prompts combiner et à se projeter, les coéquipiers de Youssouf M’Changama se sont procurés de nombreuses situations sans concrétiser au tableau d’affichage. Lors de ce premier acte, les Havrais, dominés dans la maîtrise du jeu, ne se sont montrés dangereux que sur coups de pieds arrêtés. Un domaine dans lequel ils excellent.

Basilio décisif

La seconde période, a été plus équilibrée même si les situations furent plus rares côtés guingampais. Solides, combatifs, affichant un état d’esprit irréprochable, les “Rouge et Noir”  ont logiquement conservé le point du match nul en fin de rencontre grâce à un arrêt magnifique d’ Enzo Basilio. Une parade décisive qui  permettait aux gardiens de l’EAG  de conserver sa cage inviolée pour la 7e fois consécutive en championnat. Une première réussie donc pour une équipe d’En Avant aussi juvénile que déterminée. Un point qui a visiblement satisfait les supporters présents au stade Océane, salués par leurs joueurs venus à leur rencontre au coup de sifflet final.


LA FICHE TECHNIQUE :

Havre Athletic Club – EA Guingamp (0-0) 0-0

Arbitre : M. Remy Landry

Avertissement : Lemonnier (23′) et Sampaio (30′) pour Guingamp.

Havre Athletic Club :

Fofana – Mbemba – Sangante, Gibaud, Meras (Coulibaly, 79′) – Ba (Boutaïb 62′) – Lekhal Cornette, Bonnet (cap ( Richardson 62′)) –  Alioui (Gomes 79′), Thiaré

Entraîneur : Paul Le Guen.

EA Guingamp : Basilio – Bilingi, Sampaio, Lemonnier, Ndenbe – Roux, Muyumba, M’Changama (cap) – Livolant (Diarra, 74′), Barthelmé (Cathline 89′), Gomis

Entraîneur : Stéphane Dumont.