L’EAG décroche sa 5e victoire en déplacement sur la pelouse de Rodez

28/01/23

RODEZ-EAG 0-1

Grâce à un but de Baptiste Guillaume (58′ , son 2e en 2 matchs) les Guingampais se sont imposés sur la pelouse de Rodez lors de cette 20e journée de L2 . L’équipe de Stéphane Dumont confirme sa bonne tenue à l’extérieur cette saison et commence de la meilleure des manières une semaine cruciale qui se poursuivra dès mardi au Roudourou face à Nîmes.

Dans des conditions glaciales et sur une pelouse très glissante, la partie était assez équilibrée en début de match. Lors de cette phase initiale, les deux équipes s’évertuaient à s’adapter aux pénibles conditions de jeu sans se découvrir et en évitant de commettre l’erreur fatale. Petit à petit, les Ruthénois prenaient la possession et aurait même pu ouvrir la marque quand Danger trouvait la barre d’Enzo Basilio (36’). Le but logiquement refusé à Corredor pour une position de hors-jeu    montrait que la moindre erreur se paierait cash (42’).

Baptiste Guillaume fait pencher la balance

Au retour des vestiaires, Rodez repartait fort. Enzo Basilio s’opposait avec brio à une frappe puissante de Boissier (51’).  On se disait à cet instant que Rodez allait finir par faire plier  l’arrière garde d’En Avant. L’instant choisi par les Guingampais pour faire tourner le match en leur faveur. Amine El Ouazzani faisait la différence, lançait Baptiste Guillaume, qui prolongeait pour Jérémy  Livolant. Le capitaine guingampais butait sur Mpasi le portier de Rodez, le ballon revenait sur Baptiste Guillaume qui ne manquait pas l’occasion d’ouvrir le score (1-0, 58’).