LE MATCH :

Quelques jours après une qualification pour les demi-finales de Coupe de la Ligue obtenue brillamment sur la pelouse du Parc-des-Princes face au PSG (1-2), En Avant espérait enchaîner à domicile en accueillant Saint-Etienne.

Hélas, malgré la première titularisation de Larsson en Ligue 1 et une ambiance des grands soirs à Roudourou, la rencontre démarrait de la pire des façons. Saint-Etienne obtenait un coup-franc plein axe à vingt mètres. Idéal pour Khazri qui plaçait le ballon hors de portée de Caillard et ouvrait rapidement le score (0-1, 7′).

Douchés par cette entame manquée, les Guingampais tardaient à se montrer dangereux et peinaient à sortir la tête de l’eau. Il fallait en fait attendre la demi-heure de jeu pour voir Ruffier être inquiété. Sur un centre de Coco, Larsson puis Thuram manquaient de peu de reprendre de près (33′). Puis surtout, c’est Rebocho sur un coup-franc rentrant qui obligeait Ruffier à un réflexe et à repousser le ballon avec difficulté. Thuram suivait bien mais voyait sa reprise être repoussée sur sa ligne par un défenseur Stéphanois (37′). Dans la foulée, Thuram tentait la solution solitaire mais était déséquilibré dans la surface. Un moment de réflexion plus tard et l’arbitre laissait le jeu se poursuivre (39′).

Rodelin sur le poteau

Malgré la pause, le rythme de la rencontre ne décollait pas. Roux d’une frappe croisée en force obligeait Ruffier à repousser avec difficulté (52′). Vigilant, le gardien Stéphanois était en plus chanceux. En Avant obtenait à son tour un coup-franc bien placé. Rodelin le frappait parfaitement mais voyait sa tentative venir heurter le poteau (63′). Pas en réussite, les Guingampais voyaient le temps filer et avec lui, leurs espoirs de revenir.

Le Roudourou vibrait une dernière fois dans les arrêts de jeu mais voyait Mendy se heurter encore au rempart Ruffier (90’+2′). Pas suffisant pour éviter une nouvelle défaite à domicile.



LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – AS Saint-Etienne 0-1

Arbitre : Karim Abed.

15 342 spectateurs.

But : Khazri (7′) pour Saint-Etienne.

Avertissement : Khazri (56′) pour Saint-Etienne.

EA Guingamp : Caillard – Larsson, Kerbrat (cap), Eboa-Eboa, Rebocho – Blas, Didot (Ndong, 78′) – Coco (Ngbakoto, 64′), Rodelin, Thuram – Roux (Mendy, 78′). Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

AS Saint-Etienne : Ruffier – Monnet-Paquet, Saliba, Perrin (cap), Kolodziejczak, Silva (Polomat, 69′) – Cabella, M’Vila, Selnaes, Khazri (Salibur, 83′) – Diony (Hamouma, 72′). Entraîneur : Jean-Louis Gasset.