photo equipe

Ligue 1-Conforama – J11 : EA Guingamp – RC Strasbourg Alsace (1-1)

LE MATCH :

Face à Strasbourg, En Avant a longtemps cru pouvoir remporter son premier succès de la saison à domicile. Malheureusement, les Guingampais ont craqué en toute fin de match et doivent se contenter d’un point (1-1).

Benezet ouvre rapidement le score

Les choses avaient pourtant plutôt bien démarré. Un superbe mouvement collectif initié par Rodelin, poursuivi par Didot qui déposait le ballon sur la tête de Benezet et le score était ouvert de belle manière dès l’entame (1-0, 6′).

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport, stade et plein air

Une bon démarrage malgré tout terni par la sortie de Capitaine Kerbrat qui devait rapidement rendre les armes et céder sa place à Koita, très bon à Caen la semaine passée (7′). Menés au score, les Strasbourgeois prenaient le jeu à leur compte mais se heurtaient à un bloc Guingampais dense et parfaitement regroupé, à l’image de Tabanou qui coupait parfaitement un de leurs contres devant Mothiba (43′).

Au retour des vestiaires, En Avant reprenait la partie en main et se procurait les plus belles situations. Rodelin centrait fort devant le but vers Benezet qui se jetait mais était trop court pour reprendre (48′). Les rôles s’inversaient ensuite avec Benezet dans le rôle du passeur vers Rodelin qui reprenait en une touche et obligeait Sels à se coucher (68′).

Johnsson sort un pénalty

Face à l’impact imposé par Fofana et ses partenaires, les Alsaciens peinaient à se montrer dangereux. Il fallait un coup du sort et une tête involontairement contrée de la main par Tabanou pour voir ces derniers reprendre espoir. Un espoir que Johnsson douchait en stoppant magnifiquement le pénalty frappé par Lala (77′).

En Avant craque en fin de match

Revigorés, les Strasbourgeois demeuraient malgré tout proches de la rupture lorsque sur un contre, Ikoko trouvait en retrait Fofana au point de pénalty pour une balle de match non transformée (86′). En Avant venait de laisser passer sa chance. Pas Zohi qui suivait une nouvelle parade de Johnsson sur sa ligne et remettait les deux équipes à égalité à quelques instants de la fin de la rencontre (88′).

Cruel pour un En Avant qui était tout proche d’un premier succès à domicile cette saison.


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – RC Strasbourg Alsace 1-1 (1-0)

13 643 spectateurs.

Arbitre : Willy Delajod.

Buts : Benezet (6′) pour Guingamp. Zohi (88′) pour Strasbourg.

Avertissements : Fofana (71′) pour Guingamp. Da Costa (49′) pour Strasbourg.

EA Guingamp : Johnsson – Ikoko, Kerbrat (cap) (Koita, 7′), Sorbon, Tabanou, Rebocho – Blas, Didot – Rodelin (Coco, 86′), Julan (Fofana, 69′), Benezet. Entraîneur : Antoine Kombouaré. Non entrés en jeu : Petric (g), Traoré, Phiri, Phaeton.

RC Strasbourg Alsace : Sels – Lala, Martinez (Zohi, 74′), Koné, Mitrovic (cap), Carole – Martin, Sissoko – Thomasson (Corgnet, 60′), Mothiba, Da Costa (Zemzemi, 90′). Entraîneur : Thierry Laurey. Non entrés : Kamara (g), Caci, Grimm, Liénard.