Ligue 1 Conforama – J13 : EA Guingamp – Olympique Lyonnais (2-4)

10/11/18

LE MATCH :

Malgré une première période de qualité, En Avant n’a pas su résister à l’Olympique Lyonnais et s’est finalement incliné (2-4).

Avec à leur tête Sylvain Didot et Vincent Rautureau, les Guingampais ont montré de belles choses lors du premier acte. Pour son retour de suspension, Thuram se signalait immédiatement en pressant et en récupérant le ballon dans les pieds de Marcelo. Une belle initiative, malheureusement non récompensée, mais qui avait le mérite d’afficher les intentions d’un En Avant déterminé à se battre sur chaque ballon (8′).

Une première période de qualité

Lui aussi de retour après une indisponibilité de plusieurs semaines, Deaux ne pouvait malheureusement pas apporter sa pierre à l’édifice et était contraint de céder sa place rapidement à Fofana (10′). Ce premier fait de jeu ne remettait pas en cause l’envie affichée par un En Avant conquérant. Bien lancé dans son couloir par Blas, Rebocho adressait un centre parfait que Thuram coupait de la tête pour une superbe ouverture du score (1-0, 21′).

Sur leur lancée, les Guingampais insistaient. Le centre fort de Rebocho semait d’abord la panique dans la défense Lyonnaise (28′). Didot ensuite d’une volée lointaine (37′) puis Ikoko, servi par Thuram voyait sa frappe contrée in extremis (40′). De quoi faire regretter à En Avant de ne rejoindre les vestiaires qu’avec un but d’avance.

En Avant craque en seconde période

Les Lyonnais démarraient la seconde période en affichant un tout autre visage et contraignaient les Guingampais à reculer. Depay tentait d’abord sa chance de loin mais ne trouvait pas le cadre (52′). En Avant résistait mais devait céder devant Aouar qui plaçait une frappe imparable au ras du poteau et remettait les deux équipes à égalité (1-1, 62′). Lyon continuait à pousser et ajoutait deux nouveaux buts par Depay, le premier d’une frappe lointaine flottante (1-2, 66′), le second sur un coup-franc en pleine lucarne (1-3, 73′).

Cruel pour des Guingampais qui payaient le froid réalisme de leur adversaire mais qui parvenaient malgré tout à sortir la tête de l’eau en obtenant un pénalty consécutif à une main de Morel dans la surface. Thuram ne tremblait pas pour le transformer, s’offrir un doublé et redonner de l’espoir à un Roudourou galvanisé par la réduction du score (2-3, 79′ sp).

L’espoir se révélait être de courte durée puisqu’à peine entré en jeu, Cornet reprenait de près un centre de Depay et scellait le sort de la partie (2-4, 83′).


https://www.dailymotion.com/video/x6wznwd


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Olympique Lyonnais 2-4 (1-0)

14 261 spectateurs.

Arbitre : Mikael Lesage.

Buts : Thuram (21′ et 79′ sp) pour Guingamp. Aouar (62′), Depay (67′ et 73′), Cornet (84′) pour Lyon.

Avertissements : Blas (69′) pour Guingamp. Depay (76′) et Morel (78′) pour Lyon.

EA Guingamp : Johnsson – Ikoko, Kerbrat (cap), Sorbon, Rebocho – Blas (Julan, 71′), Deaux (Fofana, 10′), Didot – Coco (Ngbakoto, 85′), Thuram, Benezet. Entraîneurs : Sylvain Didot et Vincent Rautureau. Non entrés en jeu : Caillard (g), Eboa Eboa, Tabanou, Phiri.

Olympique Lyonnais : Lopes – Tete (Rafael, 76′), Denayer, Marcelo (cap), Morel, Mendy – Ndombélé (Terrier, 56′), Tousart, Aouar – Dembélé (Cornet, 83′), Depay. Entraîneur : Bruno Génésio. Non entrés en jeu : Gorgelin (g), Marçal, Ferri, Diop.