Ligue 2 BKT – J11 : EA Guingamp – AC Ajaccio (2-2)

23/11/20

LE MATCH :

Malmenés par l’AC Ajaccio, les Guingampais n’ont jamais baissé les bras et ont finalement réussi à arracher un point dans le temps additionnel (2-2).

En Avant se montrait le premier dangereux dans une entame décousue durant laquelle le ballon naviguait d’un camp à l’autre. A la réception d’un corner de Rebocho, Rodelin se créait une belle occasion mais croisait légèrement trop sa tête pour surprendre Leroy (7′).

Une première bonne opportunité malheureusement suivie de trop d’imprécisions pour mettre en difficulté des Corses qui repoussaient les velléités offensives Guingampaises sans trop de difficultés. Au terme d’une attaque rapide, ce sont même les Ajacciens qui ouvraient le score, par l’intermédiaire de Nouri qui ajustait d’une frappe croisée un Basilio impuissant (0-1, 22′).

Les occasions de revenir au score tardaient à se présenter. Robail tentait bien d’amorcer une réaction mais sa reprise de la tête sur un centre de Rodelin (39′) puis sa frappe enroulée terminaient de peu à côté (44′).

Il fallait attendre le retour des vestiaires pour voir les bonnes intentions se matérialiser au tableau d’affichage. Gomis suivait bien la frappe de Rodelin sur le poteau et remettait les équipes à égalité (1-1, 49′). Un retour que les Guingampais ne parvenaient malheureusement pas à bonifier puisque, quelques minutes plus tard, Moussiti-Oko prolongeait un coup-franc de la tête pour redonner quasi instantanément l’avantage aux Corses (1-2, 54′).

Sonné, En Avant s’en remettait à Basilio pour garder la tête hors de l’eau. Le gardien Guingampais sortait d’abord la tentative puissante de Courtet (71′) puis réalisait une magistrale double parade pour préserver un espoir de revenir au score (84′).

Un espoir qui se matérialisait dans le temps additionnel puisque Palun se jetait pour arracher une égalisation inespérée et offrir un point à son équipe (2-2, 90’+2).


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – AC Ajaccio 2-2 (0-1)

Arbitre : M. Romain Delpech.

Buts : Gomis (49′) et Palun (90’+2′) pour Guingamp. Nouri (22′) et Moussiti Oko (54′) pour Ajaccio.

Avertissements : Sampaio (72′) pour Guingamp. Huard (26′) pour Ajaccio.

EA Guingamp : Basilio – Palun, Sampaio, Niakaté, Rebocho – M’Changama (cap) (Roux, 89′), Romao – Livolant (Pelé, 66′), Rodelin, Robail (Ngbakoto, 66′) – Gomis. Entraîneur : Mecha Bazdarevic.

AC Ajaccio : Leroy – Youssouf, Huard, Diallo, Kalulu – Moussiti-Oko (Elisor, 79′), Coutadeur (cap) (Marchetti, 83′), Laci, Nouri, Barreto – Courtet. Entraîneur : Olivier Pantaloni.