Ligue 2 BKT – J11 : EA Guingamp – Rodez AF (2-1)

2/10/21

LE MATCH :

Grâce à des buts de Pierrot et de Sivis, En Avant s’est offert sa première victoire de la saison à domicile contre Rodez (2-1).

Surpris la semaine passée dès l’entame à Quevilly, les Guingampais démarraient cette fois la rencontre de la meilleure façon qui soit. Bien servi dans la surface par M’Changama, Pierrot ouvrait en effet rapidement le score en faisant preuve de sang-froid pour placer le ballon hors de portée de Mpasi (1-0, 4′).

Une entame idéale qu’En Avant n’avait pas le temps de savourer puisque quelques minutes plus tard, Depres profitait d’une mauvaise relance pour égaliser (1-1, 9′).

Dans une rencontre relativement équilibrée où Barthelmé parvenait régulièrement à se mettre en évidence, ce sont les Ruthénois qui se montraient les plus menaçants. Leborgne plaçait ainsi une frappe croisée qui frôlait le but de Basilio (23′) avant que Lemonnier ne soit contraint de s’employer à deux reprises pour repousser des tentatives adverses (44′).

Au retour des vestiaires, En Avant prenait plus clairement le jeu à son compte et se montrait un peu plus tranchant dans le dernier geste. Illustration parfaite avec Sivis qui profitait du décalage de Barthelmé pour s’offrir son deuxième but de la saison d’une frappe croisée (2-1, 53′) ! Mombris (57′) puis Roux (61′) tentaient ensuite chacun à leur tour de creuser l’écart, mais sans succès.

Un écart et un succès que les Guingampais s’évertuaient à conserver face à des Ruthénois toujours menaçants. Bonnet trouvait ainsi le petit filet extérieur de Basilio (68′) avant que Rajot ne manque le cadre d’une tentative dans la surface (81′).

Malgré cinq minutes de temps additionnel et après de nouvelles tentatives en contres de Merghem ou de Livolant, le score n’évoluait plus. Le Roudourou pouvait alors savourer la victoire avec ses joueurs, la première de la saison à domicile.

LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Rodez AF 2-1 (1-1)

Arbitre : M. Pierre Legat.

Buts : Pierrot (4′) et Sivis (53′) pour Guingamp. Depres (9′) pour Rodez.

Avertissements : Pierrot (66′), Diarra (85′) pour Guingamp. Célestine (45’+2′) pour Rodez.

EA Guingamp : Basilio – Sivis, Lemonnier, Roux, Mombris – Ba (Carnot, 81′), Diarra – Phaëton (Livolant, 59′), M’Changama (cap), Barthelmé (Merghem, 72′) – Pierrot (Gomis, 72′). Entraîneur : Stéphane Dumont.

Rodez AF : M’Pasi – Buades, Malanda, Célestine, Chougrani, Obiang (Ouammou, 73′) – Leborgne (Rajot, 73′), Danger, Boissier (cap) (Zidane, 82′) – David (Bonnet, 67′), Depres (Dembelé, 82′). Entraîneur : Laurent Peyrelade.