Ligue 2 BKT – J12 : Rodez AF – EA Guingamp (1-1)

28/11/20

LE MATCH :

En Avant a montré deux visages sur la pelouse de Rodez. Empruntés lors du premier acte, les Guingampais ont ensuite bien réagi en seconde période pour décrocher un point mérité (1-1).

En Avant démarrait en effet plus que timidement la rencontre. A la réception d’un corner mal repoussé, Douline armait une demi-volée qui obligeait Sampaio à se jeter devant son but pour contrer le ballon et éviter le pire dès l’entame (3′).

Ballotés par l’enthousiasme de leurs adversaires, les Guingampais ne parvenaient que trop rarement à porter le ballon devant le but de Guivarch. Si Gomis reprenait de la tête un centre de Rebocho (27′), ce sont bien les Ruthénois qui conservaient la mainmise sur la rencontre et qui se montraient les plus tranchants lors du premier acte. Déjà sollicité sur une frappe lointaine de Douline (30′), Basilio devait encore intervenir quelques instants plus tard pour repousser une reprise à bout portant de Gueye mais ne pouvait rien face à Henry qui suivait parfaitement pour ouvrir le score (1-0, 33′).

Mené et bousculé, En Avant réagissait enfin par l’intermédiaire de Rodelin qui reprenait en force un centre en retrait de M’Changama mais sans parvenir à surprendre Guivarch (39′). La pause profitait aux Guingampais qui revenaient des vestiaires en présentant un visage bien plus conquérant.

Bien décalé par Rodelin, Pelé était d’abord contré au moment de frapper (46′). Rodelin encore, cette fois bien lancé par Gomis, perdait ensuite son face à face avec Guivarch (48′). Malheureux dans le dernier geste, En Avant ne tardait pourtant pas à revenir au score. A la réception d’un centre parfait de Pelé, Rodelin concrétisait enfin les bonnes intentions de son équipe en catapultant le ballon de la tête dans la lucarne (1-1, 52′).

Après cette égalisation, la rencontre se rééquilibrait sans qu’aucune des deux équipes, à l’image de la frappe enroulée de M’Changama repoussée par Guivarch (67′), ne parvienne à prendre l’avantage. Un point logique pour un En Avant dominé en première période puis dominateur en seconde.


LA FICHE TECHNIQUE :

Rodez AF – EA Guingamp 1-1 (1-0)

Arbitre : M. Lepaysant.

Buts : Henry (33′) pour Rodez. Rodelin (52′) pour Guingamp.

Avertissements : Boissier (10′) pour Rodez. Valdivia (59′), Mellot (87′) et Livolant (90’+4′) pour Guingamp.

Rodez AF : Guivarch – Henry, Bardy, Sanaia, Dieng, Obiang – Boissier, Douline – Bonnet (cap), Gueye (Dembélé, 71′), Kerouedan (Alégué, 89′). Entraîneur : Peyrelade.

EA Guingamp : Basilio – Mellot, Sampaio, Niakaté, Rebocho – Valdivia (Roux, 67′), Romao, M’Changama (cap) – Pelé (Robail, 74′), Gomis (Ngbakoto, 87′), Rodelin (Livolant, 74′). Entraîneur : Bazdarevic.


LES STATS