Ligue 2 BKT J12: RODEZ-EAG L’avant match

Ce samedi, En Avant se rend à Rodez pour le compte de la 12e journée de championnat de ligue 2 BKT. Après le match nul concédé lundi au Roudourou. Les coéquipiers de Youssouf M’Changama enchaînent avec un périlleux déplacement dans l’Aveyron où ils s’étaient inclinés la saison passée (1-2). Le premier match d’une série de trois qui constituent un premier tournant dans ce championnat. En effet, mardi l’EAG recevra Troyes avant de se rendre à Toulouse samedi en huit.

Promu la saison passée, Rodez avait terminé cette première saison à une prometteuse 16e place. Cette saison, si les Ruthénois occupent la 18e place synonyme de barrage (2 V, 4N, 5V) avec 10 points après 11 journées (9 buts marqués, 18 encaissés), les partenaires de Théo Guivarch auront la possibilité de rejoindre En Avant au classement.

Un enjeu majeur qui risque fort de donner une rencontre serrée comme la Ligue 2 a l’habitude de nous réserver.

Côté Guingampais, Jérémy Mellot, de retour de suspension, est opérationnel au contraire de Matthias Phaëton qui devra encore patienter en raison de la blessure au genou consécutive à un choc avec le gardien brestois lors de la rencontre de préparation organisée pendant la dernière trêve hivernale.