Ligue 2 BKT – J13 : EA Guingamp – Nîmes Olympique (3-1)

LE MATCH :

Auteur d’une prestation convaincante, En Avant s’est offert un deuxième succès consécutif à domicile en disposant de Nîmes (3-1).

Dans un Roudourou copieusement garni pour la venue de Nîmes, les Guingampais ont assuré le spectacle. Et ce dès les premiers instants de la rencontre. Quelques minutes seulement après le coup d’envoi, Sivis plaçait en effet une frappe croisée qui obligeait Dias à repousser sur Pierrot pour une ouverture du score rapide (1-0, 5′) ! Une entame idéale et un premier quart d’heure réussi pour un En Avant qui insistait pour vite doubler la mise. Les centres de M’Changama ne trouvaient malheureusement pas preneur (11′ et 15′) mais avaient au moins le mérite de maintenir le danger sur le but adverse.

Le premier quart d’heure passé, les Nîmois relevaient la tête et, sans se montrer réellement menaçants, prenaient le jeu à leur compte. Il fallait attendre les derniers instants de la première période et un corner sur lequel le ballon passait devant son but pour voir Basilio être réellement inquiété (44′).

Après avoir reculé, En Avant profitait du retour des vestiaires pour reprendre le contrôle du jeu et appuyait pour se mettre à l’abri. Toujours très offensif et après un relai avec M’Changama, Sivis voyait sa frappe croisée être repoussée par le poteau (61′). Cette action marquait le début d’un très gros temps fort Guingampais. Sivis multipliait les débordements dans son couloir et apportait un surnombre qui lui permettait de mettre encore Dias à contribution à deux reprises (62′ et 66′). La délivrance venait quelques instants plus tard de Pierrot qui filait seul au but puis ajustait Dias pour s’offrir un doublé (2-0, 66′) !

En Avant pouvait désormais savourer et dérouler. M’Changama profitait d’une frappe de Ndenbe pour marquer à son tour et faire chavirer le Roudourou (3-0, 69′) ! Le capitaine Guingampais était ensuite privé d’un doublé par Dias qui repoussait sa frappe puissante à bout portant (73′) !

Les Nîmois tentaient de réduire l’écart en fin de partie. Eliasson trouvait d’abord le poteau de Basilio avant que Koné n’y parvienne en transformant un pénalty (3-1, 80′). Pas de quoi gâcher la fête d’un public ravi de pouvoir apprécier les ultimes chevauchées d’Abi (87′) ou de Phaëton (89′) et de fêter la victoire avec ses joueurs, au terme d’une soirée marquée par des buts et un beau spectacle !

 

LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Nîmes Olympique 3-1 (1-0)

Arbitre : M. Jérôme Miguelgorry.

Buts : Pierrot (5′ et 66′) et M’Changama (69′) pour Guingamp. Koné (80′) pour Nîmes.

Avertissements : Livolant (81′) pour Guingamp. Paquiez (71′), Koné (74′), Omarsson (81′) et Sainte-Luce (86′) pour Nîmes.

EA Guingamp : Basilio – Sivis, Lemonnier, Roux, Ndenbe – Muyumba (Carnot, 90′), M’Changama (cap), Diarra – Livolant (Phaëton, 83′), Pierrot (Abi, 72′), Merghem (Gomis, 72′). Entraîneur : Stéphane Dumont.

Nîmes Olympique : Dias – Burner (Paquiez, 46′), Ueda, Guessoum, Sainte-Luce – Benrahou (Eliasson, 60′), Fomba (cap) (Valerio, 75′), Cubas, Ponceau (Omarsson, 67′) – Ferhat (Delpech, 75′), Koné. Entraîneur : Pascal Plancque.