Ligue 2 BKT – J16 : Pau FC – EA Guingamp (2-0)

LE MATCH :

En manque de réalisme dans les zones de vérité avec notamment un poteau et un pénalty manqué, En Avant s’est incliné sur la pelouse de Pau (2-0).

Sur la pelouse du Nouste Camp de Pau, ce sont pourtant les Guingampais qui entraient le mieux dans la partie. Pierrot héritait ainsi d’une frappe dévissée de Ba dans les six mètres mais se heurtait à la sortie rapide d’Olliero (4′). Une première grosse occasion pour l’attaquant Haïtien qui s’en procurait ensuite une autre en prolongeant de la tête un centre de Barthelmé sur le poteau (9′).

Un poteau partout et une grosse occasion pour Sampaio

Jusqu’alors éteints par l’allant Guingampais, les Palois se montraient à leur tour dangereux. Pour sa première titularisation en Ligue 2-BKT, Youfeigane était en effet tout heureux de voir le lob d’Armand venir mourir au ras de son poteau (17′). Le gardien d’En Avant était ensuite à nouveau en réussite lorsque Gomis (le Béarnais) enroulait une frappe qui terminait sur le montant opposé (30′).

Malgré ces deux grosses occasions Paloises, les Guingampais conservaient le monopole du ballon et profitaient de l’activité de Barthelmé et de M’Changama pour porter le danger vers les buts d’Olliero. Sur un corner de M’Changama, Sampaio était d’ailleurs tout proche de marquer mais sa tête était repoussée (devant ou derrière sa ligne ?) par Koffi (34′).

Un fait de jeu aux conséquences dommageables pour En Avant puisque dans la foulée et en contre, Armand débordait côté droit et trouvait Assifuah qui ouvrait le score en reprenant dans le but vide (1-0, 38′).

Des Palois réalistes et un pénalty manqué par Gomis

Jusqu’alors dominateurs, les Guingampais accusaient le coup et se heurtaient désormais à un bloc défensif dans lequel les espaces et les décalages devenaient plus difficiles à trouver. Pierrot en devançant la sortie d’Olliero (48′) puis M’Changama sur des coups-francs lointains (45′, 51′, 61′) tentaient mais trop timidement d’inverser le cours de la rencontre. Et lorsque le même M’Changama obtenait un pénalty (78′), la tentative de Gomis était repoussée par Olliero (80′).

De son côté, bien que très peu sollicité lors du second acte, Youfeigane devait se montrer vigilant pour capter des frappes lointaines de Lobry (70′) puis d’Armand (74′) et maintenir son équipe dans la partie. Il ne pouvait en revanche rien sur un contre rapidement mené au terme duquel Naidji ajoutait un second but et scellait le sort de la rencontre (2-0, 83′).

 

LA FICHE TECHNIQUE :

Pau FC – EA Guingamp 2-0 (1-0)

Arbitre : M. Frank Schneider.

Buts : Assifuah (37′) et Naidji (83′) pour Pau.

Avertissements : Gomis (39′), Dembélé (77′) pour Pau. Roux (45’+1′), Diarra (58′) pour Guingamp.

Pau FC : Olliero – Koffi, Kouassi (cap), Dembélé, Boto – Daubin, Lobry, Nisic – Armand (Evans, 84′), Assifuah (Naidji, 68′), Gomis (Sylvestre, 76′). Entraîneur : Didier Tholot.

EA Guingamp : Youfeigane – Ndenbe, Sampaio, Roux, Mombris – Ba (Merghem, 75′), Diarra (Muyumba, 89′) – Livolant (Phaëton, 69′), M’Changama (cap), Barthelmé (Abi, 75′) – Pierrot (Gomis, 69′). Entraîneur : Stéphane Dumont.