Ligue 2 BKT – J19 : EA Guingamp – USL Dunkerque (2-1)

LE MATCH :

Pour sa dernière sortie de l’année 2021 et grâce à un doublé de Pierrot, En Avant s’est offert un succès à domicile face à Dunkerque (2-1).

Dans le froid de Roudourou, il fallait attendre le quart d’heure de jeu et un coup-franc frappé directement sur le poteau par Merghem pour voir la première véritable occasion d’un match qui tardait à se lancer (14′). La demi-heure de jeu passée, En Avant prenait enfin le jeu à son compte et se montrait dangereux. Pierrot obligeait d’abord Maraval à un bel arrêt (30′) avant que Gomis (35′) puis M’Changama (45’+2′) ne manquent tour à tour le cadre.

Le rythme de la rencontre s’accélérait subitement au retour des vestiaires. Merghem accélérait côté droit et trouvait Pierrot qui concluait d’une reprise dans les six mètres pour ouvrir le score devant le Kop Rouge (1-0, 49′).

Pierrot s’offre un doublé

Cet avantage se révélait être de courte durée puisque seulement quelques minutes plus tard, Tchokounté plaçait une tête hors de portée de Basilio et égalisait (1-1, 52′). Mais dans une rencontre désormais débridée, le même Pierrot profitait cette fois d’un service de Gomis pour s’offrir un doublé et remettre En Avant sur les bons rails (2-1, 55′) !

Après trois buts inscrits en six minutes, le rythme de la rencontre retombait. Lemonnier (73′) puis Livolant (76′) tentaient mais sans réussite d’inscrire un troisième but pour se mettre à l’abri du retour de Dunkerquois qui manquaient quant à eux d’égaliser par Rocheteau (86′) puis par Bruneel (89′).

Au terme de cinq longues minutes de temps additionnel, les Guingampais pouvaient enfin savourer leur succès. Avec cette victoire et 24 points au compteur à mi-parcours, ils passeront les fêtes de fin d’année bien au chaud, en dixième position du classement de Ligue 2 BKT.

LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – USL Dunkerque 2-1 (0-0)

Arbitre : M. Olivier Thual.

Buts : Pierrot (49′ et 55′) pour Guingamp. Tchokounté (52′) pour Dunkerque.

Avertissements : Merghem (42′), Ba (61′) pour Guingamp. Kikonda (45′), Bruneel (66′), Thiam (69′) pour Dunkerque.

EA Guingamp : Basilio – Sivis, Camara, Lemonnier, Ndenbe – Merghem (Barthelmé, 90′), M’Changama (cap), Ba (Roux, 77′), Livolant – Gomis (Cathline, 83′), Pierrot. Entraîneur : Stéphane Dumont.

USL Dunkerque : Maraval – Thiam, Trichard, Gomis, Kouagba (Boudaud, 79′) – Pierre (Bruneel, 63′), Kikonda (Segbe, 79′), Brahimi – Yohou (Vannoye, 32′), Tchokounté (cap), Rocheteau. Entraîneur : Romain Revelli.