Ligue 2 BKT – J21 : EA Guingamp – Grenoble Foot 38 (0-0)

LE MATCH :

En manque d’inspiration, En Avant n’a pas trouvé la clé pour sa première à domicile en 2022 et a été contraint de concéder un match nul face à Grenoble (0-0).

Le premier acte était marqué par de nombreux arrêts de jeu et erreurs techniques commises de part et d’autre. Le manque de rythme qui en découlait profitait aux défenses qui repoussaient sans trop de difficultés les rares velléités offensives adverses. Titularisé en lieu et place de Basilio, Youfeigane en profitait pour se montrer rassurant en captant aisément les tentatives de Ravet (16′), de Cissé (20′) ou de Correa (22′).

Pas grand chose à signaler non plus côté guingampais, si ce n’est lorsqu’Abi glissait au moment de reprendre un bon centre de Livolant (43′). Comme la semaine passée à Valenciennes (1-1), En Avant revenait tout de même des vestiaires avec un peu plus d’entrain.

Malheureusement, les tentatives de Pierrot (47′) ou de Lemonnier (50′ et 57′) manquaient de puissance pour surprendre Maubleu. Jusqu’alors peu inquiété, le gardien grenoblois devait se détendre pour sortir la belle frappe enroulée de Livolant (68′). A peine entré en jeu, Cathline tentait également sa chance d’une frappe en force mais ne trouvait pas le cadre (74′). Sans être réellement dominateur mais avec la possession du ballon face à un bloc bas, En Avant insistait. Pierrot s’arrachait côté droit et centrait vers Abi qui ne parvenait pas à ajuster sa reprise de la tête (78′).

La fin de match ne permettait malheureusement pas à des guingampais en panne d’inspiration de forcer le verrou grenoblois. Avec ce match nul et désormais 26 points au compteur, En Avant est ce soir 12ème de Ligue 2-BKT.

LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Grenoble Foot 38 (0-0)

Arbitre : M. Guillaume Paradis.

Avertissements : Ba (15′), Barthelmé (45′), Quemper (90’+4′) pour Guingamp. Jeno (72′) pour Grenoble.

EA Guingamp : Youfeigane – Sivis, Sampaio (cap), Lemonnier, Quemper – Livolant, Ba, Diarra (Muyumba, 79′), Barthelmé (Cathline, 70′) – Abi (Taha, 88′), Pierrot. Entraîneur : Stéphane Dumont.

Grenoble Foot 38 : Maubleu (cap) – Gaspar, Monfray, Nestor, Gersbach – Bambock, Perez (Jeno, 46′) – Ravet, Cissé, Abdallah – Correa (Boissy, 85′). Entraîneur : Vincent Hognon.