Ligue 2-BKT – J25 : EA Guingamp – Paris FC (1-1)

19/02/22

LE MATCH :

Grâce à un but de Gomis dans le temps additionnel (90’+3′), En Avant a réussi à arracher un point globalement mérité face au Paris FC (1-1).

Vainqueur à Ajaccio la semaine passée (0-1), En Avant enchaînait avec la réception du Paris FC, deuxième du classement au coup d’envoi et autre prétendant à la montée. Et pour sa première titularisation en Ligue 2-BKT, Barbet passait une première période relativement sereine, à peine perturbée par des tentatives de Gory (18′) ou de Lopez (44′).

Toujours aussi solides autour de leur défense à cinq dans laquelle Riou remplaçait Roux suspendu, les guingampais se montraient intéressants dans le jeu mais manquaient de tranchant pour véritablement inquiéter les parisiens même si Livolant, Quemper ou Merghem multipliaient les centres et les débordements (5′, 32′ ou 43′).

Jusqu’alors parfaitement muselés, les parisiens revenaient des vestiaires avec des intentions plus offensives qui se matérialisaient par une reprise manquée de Gueye (62′) ou une barre trouvée par Gory (64′). Et c’est au coeur de sa domination que le PFC ouvrait le score par Lopez, qui parvenait à devancer la sortie de Barbet (0-1, 71′).

Pour autant, En Avant ne rendait pas les armes. Avec du sang neuf, les joueurs de coach Dumont repartaient à l’attaque et poussaient pour revenir. Sampaio croisait d’abord trop sa tête sur un corner de M’Changama (75′). Barbet se montrait ensuite vigilant pour capter la frappe croisée de Hadjam (88′). Une intervention décisive puisque quelques minutes plus tard, Gomis catapultait un centre de Phaëton sous la barre pour égaliser dans le temps additionnel et faire chavirer le Roudourou (1-1, 90’+3′) !

Avec désormais 31 points au compteur, En Avant est ce soir 10ème de Ligue 2-BKT.

LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Paris FC 1-1 (0-0)

Arbitre : M. Jérôme Miguelgorry.

8 284 spectateurs.

Buts : Gomis (90’+3′) pour Guingamp. Lopez (71′) pour le Paris FC.

Avertissements : M’Changama (34′), Muyumba (88′) pour Guingamp. Siby (28′) pour le Paris FC.

EA Guingamp : Barbet – Sivis (Barthelmé, 83′), Sampaio, Lemonnier, Riou (Phaëton, 76′), Quemper – Ba (Muyumba, 83′), M’Changama (cap) – Merghem (Abi, 67′), Pierrot (Gomis, 67′), Livolant. Entraîneur : Stéphane Dumont.

Paris FC : Demarconnay – Bamba (Koré, 87′), Camara, Kanté (cap), Hanin – Iglesias, Namé, Siby (Gueho, 87′) – Gory (Hadjam, 86′), Gueye, Lopez (Alfarela, 76′). Entraîneur : Thierry Laurey.