Ligue 2-BKT J30 : EA Guingamp – Rodez AF (1-1)

LE MATCH :

Malgré une ouverture du score de Fofana peu avant l’heure de jeu (57′), En Avant n’a pas su conserver son avantage et a dû se contenter de partager les points avec Rodez (1-1).

Après leur victoire obtenue la semaine passée sur la pelouse d’Ajaccio (0-2), les Guingampais avaient à coeur d’enchaîner par un bon résultat à domicile. M’Changama était ainsi le premier à se montrer dangereux. Son coup-franc avec un rebond obligeait M’Pasi à se coucher (4′).

Malgré de bonnes intentions, aucune des deux équipes ne parvenait à tirer son épingle du jeu dans une rencontre très équilibrée. M’Changama profitait bien d’une superbe ouverture de Rodelin pour se créer la plus belle occasion du premier acte mais perdait son face à face avec M’Pasi (34′).

Un peu plus conquérants au retour des vestiaires, les Guingampais devaient patienter jusqu’à l’heure de jeu pour voir leurs efforts être récompensés. A la réception d’un coup-franc de M’Changama, Fofana catapultait le ballon de la tête hors de portée de M’Pasi pour ouvrir le score (1-0, 57′).

Avec un but d’avance et une demi-heure à tenir pour décrocher un précieux succès dans la course au maintien, En Avant reculait en même temps qu’il voyait les Ruthénois se montrer de plus en plus dangereux. Et sur un centre venu de la droite, Leborgne venait crucifier Basilio de la tête et privait les Guingampais de deux points dans la course au maintien (1-1, 83′).

Avec ce partage des points, En Avant est ce soir barragiste.


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Rodez AF (1-1)

Arbitre : M. Guillaume Paradis.

Buts : Fofana (57′) pour Guingamp. Leborgne (83′) pour Rodez.

Avertissements : Romao (84′) et Pierrot (85′) pour Guingamp. Douline (53′) et Leborgne (68′) pour Rodez.

EA Guingamp : Basilio – Mellot, Sampaio, Romao, Palun – Ba (Pierrot, 77′), Fofana, M’Changama (cap) – Livolant (Phaëton, 77′), Gomis (Pelé, 88′), Rodelin. Entraîneur : Fred Bompard.

Rodez AF : M’Pasi – Bardy (cap), Celestine, Chougrani – Henry, Leborgne (Dieng, 90′), Douline, Boissier (Ponceau, 69′), Ouammou (Obiang, 80′) – David (Dembélé, 68′), Bonnet (Ouhafsa, 68′). Entraîneur : Laurent Peyrelade.