Ligue 2 BKT – J33 : SC Bastia – EAG (1-2)

16/04/22

LE MATCH :

Grâce à un doublé de Pierrot en seconde période, En Avant s’est offert un nouveau succès à l’extérieur et a mis un terme à l’invincibilité bastiaise à Furiani (1-2).

Pour cette rencontre en Corse face à des Bastiais jusqu’alors invaincus à domicile, les Guingampais mettaient tout de suite le pied sur le ballon. Auteurs de nombreuses interceptions dans le cœur du jeu, à l’image de celles réalisées par Ba ou par Muyumba, ils prenaient le jeu à leur compte mais manquaient de tranchant pour se montrer dangereux offensivement. Les situations étaient donc assez rares même si M’Changama tentait sa chance sur coup-franc (13′, 19′ et 23′) ou surtout sur une demi-volée sortie par une belle intervention de Placide (19′).

Côté bastiais, pas grand chose à signaler non plus pour un Santelli esseulé sur le front de l’attaque et bien muselé par Riou et par Lemonnier. L’attaquant corse voyait quand même sa frappe en angle fermé terminer hors cadre (26′) puis était ensuite bien repris par Riou dans la surface (41′).

Un doublé pour Pierrot et une nouvelle victoire à l’extérieur

Le second acte redémarrait lui aussi assez timidement. Il fallait en fait attendre l’heure de jeu pour voir le scénario se débrider. Contre le cours du jeu, Talal reprenait un centre de Salles-Lamonge et ne laissait aucune chance à Basilio (1-0, 57′). Pas le temps de douter pour des Guingampais qui revenaient très rapidement grâce à un centre de Sivis parfaitement repris par Pierrot (1-1, 62′).

Coach Dumont décidait alors d’injecter du sang neuf et réussissait à donner un nouveau souffle à son équipe. A peine entré en jeu, Abi centrait fort devant le but vers Pierrot qui s’offrait un doublé et son treizième but de la saison (1-2, 74′).

En tête au tableau d’affichage, En Avant s’attachait désormais à contenir les offensives relativement désordonnées des Corses mais continuait à se procurer des situations en contre. Abi tentait ainsi sa chance de loin mais voyait son lob terminer de peu au dessus (85′). Bien décalé par M’Changama, Pierrot manquait ensuite la balle du 3-1 en se heurtant à la sortie de Placide (90′). Le dernier mot de la rencontre revenait à Basilio qui sauvait les trois points en repoussant sur sa ligne et dans le temps additionnel une ultime tête de Bocognano (90’+3′).

Avec ce nouveau succès en déplacement et désormais 45 points au compteur, En Avant est ce soir 8ème de Ligue 2-BKT. Prochaine sortie dès mardi prochain avec la réception de Pau à Roudourou.


LA FICHE TECHNIQUE :

SC Bastia – EA Guingamp 1-2 (0-0)

Arbitre : M. Nicolas Rainville.

Buts : Talal (57′) pour Bastia. Pierrot (62′ et 74′) pour Guingamp.

Avertissements : Sainati (43′), Bocogano (53′) pour Bastia. Ba (51′) pour Guingamp.

SC Bastia : Placide – Palun (Schur, 72′), Le Cardinal (Bocognano, 34′), Sainati, Guidi, Kaïboué – Talal, Roncaglia (Ben Saada, 82′), Vincent (cap) – Salles-Lamonge (Manzala, 72′), Santelli. Entraîneur : Régis Brouard.

EA Guingamp : Basilio – Sivis, Riou, Lemonnier, Quemper – Ba (Abi, 71′), Muyumba – Merghem (Barthelmé, 71′), M’Changama (cap), Livolant – Pierrot (Cathline, 90′). Entraîneur : Stéphane Dumont.