Ligue 2 BKT – J4 : Pau FC – EA Guingamp (0-1)

19/09/20

LE MATCH :

Grâce à un but de Gomis en seconde période, En Avant s’est offert sa première victoire de la saison, sur la pelouse du promu Palois (0-1).

Sous une pluie battante, ce sont les Guingampais qui se mettaient les premiers en évidence. Livolant décalait Rodelin qui reprenait en une touche et obligeait Olliéro à intervenir (6′). Malgré une possession du ballon assez nettement en sa faveur, En Avant tardait à dicter son rythme sur la rencontre, la faute à trop d’imprécisions et de déchet dans les transmissions.

Toujours très actif dans son couloir droit, Livolant s’employait à répéter les courses pour porter le danger devant le but Palois, à l’image de son bon appel dans la profondeur, suivi d’une frappe puissante et cadrée, repoussée par Olliéro (21′).

Un pénalty manqué et un but pour Gomis

Les Palois parvenaient eux aussi à se montrer menaçants en insistant sur la vitesse d’Assifuah. Sur corner, c’est d’ailleurs Assifuah qui pensait pouvoir ouvrir le score mais sa reprise du pied, en extension et dans les six mètres venait heurter la barre de Larsen (25′). Chaude alerte mais pas le temps de tergiverser pour des Guingampais qui obtenaient un pénalty quelques instants plus tard (26′). Déjà buteur à Nancy, Gomis le frappait mais ne cadrait malheureusement pas sa tentative (27′). Les deux équipes venaient de manquer une grosse occasion chacune.

Gomis en ratait ensuite une nouvelle en ne parvenant pas à convertir en but un centre de M’Changama, malgré un but déserté par Olliéro, le gardien Palois (52′).

A force de persévérance, Gomis se voyait être récompensé de ses efforts. Bien lancé dans le dos de la défense Paloise par Rebocho, le numéro 13 Guingampais croisait cette fois parfaitement sa frappe et ne laissait aucune chance à Olliéro (0-1, 55′).

Menés, les Palois tentaient de revenir au score et se montraient dangereux dans les derniers instants de la partie. Heureusement, Mellot (83′) et Larsen (87′) veillaient pour préserver le court avantage d’un En Avant qui, malgré quelques ultimes frayeurs, pouvait enfin savourer un premier succès cette saison.



LA FICHE TECHNIQUE :

Pau FC – EA Guingamp 0-1 (0-0)

Arbitre : M. Mehdi Mokhtari.

But : Gomis (55′) pour Guingamp.

Avertissements : N’Diaye (26′), Batisse (34′), Scaramozzino (77′), Jarju (79′) et Lobry (90’+4′) pour Pau. Larsen (90′) pour Guingamp.

Pau FC : Olliero – Sadzoute (Armand, 65′), Batisse (cap), Zahary, Scaramozzino – Bansais, N’Diaye (Koffi, 76′), Lobry, Meliande (Jarju, 65′) – Assifuah, Ba (Kouassi, 76′). Entraîneur : Didier Tholot.

EA Guingamp : Larsen – Mellot, Sorbon, Niakaté, Rebocho – M’Changama (cap), Romao, Fofana (Roux, 74′) – Livolant (Ngbakoto, 78′), Gomis (Phaëton, 90′), Rodelin. Entraîneur : Mecha Bazdarevic.