Ligue 2 BKT – J6 : EA Guingamp – AC Ajaccio (1-1)

28/08/21

LE MATCH :

Mené à la pause, En Avant a bien réagi lors du second acte pour revenir et obtenir un point mérité face à Ajaccio (1-1).

Après leur succès obtenu lundi sur la pelouse d’Auxerre (1-2), les Guingampais n’ont malheureusement pas su enchaîner à domicile devant Ajaccio. Sur une pelouse toujours aussi parfaite et sous un beau soleil de fin de mois d’août, ce sont les Corses qui entraient le mieux dans la partie. Basilio devait se montrer vigilant pour sortir les tentatives de Courtet (3′) puis surtout de Barreto (38′).

La mainmise Ajaccienne sur la rencontre se concrétisait au tableau d’affichage lorsque Gonzalez profitait d’un corner tiré dans les six mètres pour ouvrir le score peu avant la mi-temps (0-1, 39′).

Bien maîtrisé par un bloc Corse parfaitement organisé, En Avant ne se montrait dangereux qu’en de trop rares occasions, par Phaëton sur un coup-franc en force repoussé par le mur (20′) ou par Sampaio de la tête sur corner (54′). L’heure de jeu passée, les Guingampais inversaient enfin la physionomie de la rencontre. A la conclusion d’un bon mouvement avec M’Changama, Ba ajustait Sollacaro d’une frappe à ras de terre et faisait se lever le Roudourou (1-1, 70′) !

Un but qui donnait des ailes à un En Avant bien décidé à offrir trois nouveaux points à ses supporters. Pierrot d’une frappe en force repoussée par Sollacaro (72′) ou surtout Phaëton, d’une frappe lobée repoussée par un défenseur ajaccien sur sa ligne dans le temps additionnel, manquaient de réussite pour forcer la décision (90’+2′).

Auteurs d’une bonne seconde période, les Guingampais ont logiquement su recoller au score et sont ce soir treizièmes au classement de Ligue 2 BKT, avec 7 points engrangés en 6 rencontres.


LE CLASSEMENT


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – AC Ajaccio 1-1 (0-1)

Arbitre : M. Guillaume Paradis.

Buts : Ba (70′) pour Guingamp. Gonzalez (39′) pour Ajaccio.

EA Guingamp : Basilio – Bilingi, Sampaio, Camara, Ndenbe – Ba, M’Changama (cap), Muyumba (Roux, 74′) – Gomis (Livolant, 74′), Phaëton, Barthelmé (Pierrot, 54′). Entraîneur : Stéphane Dumont.

AC Ajaccio : Sollacaro – Kalulu (Youssouf, 74′), Gonzalez, Avinel, Diallo – Bayala (Cimignani, 23′), Coutadeur (cap) – Barreto (Chabrolle, 90′), Laci, Nouri (Kouamé, 74′) – Courtet (Vidal, 90′). Entraîneur : Olivier Pantaloni.