N2 | Saint-Malo – EAG (0-2) : 2e victoire pour l’équipe réserve

28/08/21

Article « Le télégramme »

N2. US Saint-Malo – EA Guingamp (B) : 0-2

D’un côté, une équipe joueuse, Guingamp ; de l’autre, une formation malouine avec un bloc bas tentant par à-coups de faire basculer le match. Après avoir connu une petite frayeur (sortie de Maissonneuve sur blessure, 5’), Carnot aurait pu conclure victorieusement une action orchestrée par Taha et Mroivili (17’). Saint-Malo répondait par Dafniet, qui chipait le ballon à Maronnier, mais Barbet s’interposait (26’). On assistait alors à un match plaisant avec de beaux gestes techniques de Guingampais pas toujours productifs. Deux fois de suite, Baaloudj se montrait dangereux mais Yavorsky était intraitable. Le gardien malouin s’interposait avec autorité devant le Normand (37’), après qu’Iva ait fait trembler le poteau guingampais sur un essai lointain (31’).

Guingamp réduit à dix

Tout allait basculer après la pause. Malgré une possession de balle insolente, les Costarmoricains butaient à chaque fois sur la défense malouine. Carnot tentait, par des tirs lointains, de déstabiliser les locaux. En vain. Pour débloquer le compteur, il fallait un penalty pour une faute de Yavorsky (sorti un peu tard) sur Luvambo, qui se faisait justice lui-même dans la foulée (73’). Deux minutes plus tard, sur un contre, Le Normand doublait l’addition. Le match se débridait et Saint-Malo se lançait alors à l’abordage. Guingamp se retrouvait à dix après l’expulsion de Buhanga. Les actions chaudes se multipliaient devant le but de Barbet avec Iva, Laraba et Fdaouch qui était en feu. Mais il était dit que Saint-Malo ne marquerait pas, à l’image de Valla qui, seul face au but, ratait l’immanquable (88’).

La fiche technique

Arbitre : Paul Garo.

Spectateurs : 944.

BUTS. Guingamp : Luvambo (73’ s.p.), Le Normand (75’).

Avertissements. Saint-Malo : Debreux (2’), Portejoie (51’), Maisonneuve (71’), Yavorsky (72’), Saffour (72’) ; Guingamp :

Baaloudj (32’), Mroivili (45’ + 5), Etienne (54’), Maronnier (60’), Buhanga (81’).

Exclusion. Guingamp : Buhanga (81’).

SAINT-MALO. Yavorsky (g) ; Miroux, Maisonneuve, Gassama, Iva, Portejoie, ; Debreux (Laraba, 80’), Dafniet ; Vermet (Fdaouch, 65’), Valla, Saffour (cap) (Miquilan, 80’). Entraîneur : Fabien Pujo.

GUINGAMP. Barbet (g) ; Etienne, Riou, Buhanga, Maronnier (cap) ; Mroivili (Luvambo, 65’), Le Normand, Carnot ; Taha, Baaloudj (Didot, 86’), Bennour (Guendouz, 65’). Entraîneur : Jean-Baptiste Le Bescond.