Préparation : Guingamp-Lorient 3-1

Samedi soir à Pontivy, les Guingampais ont logiquement remporté leur troisième rencontre de préparation face à Lorient. Ronny Rodelin a été l’homme du match en réalisant un magnifique triplé.

Comme souvent en début saison lorsque les équipes cherchent à asseoir leurs systèmes, on peut craindre des matchs sans rythme. Ce Lorient-Guingamp a échappé à cette tendance, les deux équipes ayant décidé de zapper le round d’observation.  Dynamiques et soucieuses d’aller vite de l’avant, Guingamp et Lorient n’ont pas ménagé leurs efforts.  Dès l’entame du match, le ton était donné. Bozok ouvrait le bal des situations chaudes dès la 5e minute mais expédiait largement au-dessus sa frappe enroulée. Ronny Rodelin suite à une ouverture de Yeni Ngbakoto plaçait ensuite une volée croisée au ras du poteau de Meslier. Lorient se montrait encore dangereux. Tout d’abord par Lemoine qui adressait une frappe puissante que Marco Caillard stoppait puis par Courtet qui enroulait parfaitement un coup-franc que Marco Caillard détournait sur son poteau. Si le score était encore vierge à la demi-heure, le public pontivyen ne s’était pas ennuyé. Les supporters guingampais avaient ensuite l’occasion d’exulter. Après un corner repoussé par la défense de Lorient, Morgan Poaty manquait sa frappe qui se transformait en passe décisive quand Ronny Rodelin réussissait un lob aussi soyeux qu’efficace à l’entrée de la surface (1-0).

Le triplé pour Ronny Rodelin

Au retour des vestiaires, Lorient était tout prêt d’égaliser sur une tête Courtet qui passait au-dessus après une magnifique action amorcée par Lemoine (46′). Les Guingampais plus réalistes, tuaient le suspense du match en cinq minutes. Le temps pour Ronny Rodelin de marquer deux nouveaux buts et de s’offrir un triplé (52′ et 57′). Le penalty transformé par Wissa trois minutes plus tard ne changeait rien à la physionomie du match. Dans la foulée, Lorient changeait quasi entièrement son équipe. Le match perdait logiquement en intensité et s’achevait sur le 3e succès d’En Avant en autant de match depuis le début de la préparation.

Fiche technique

Guingamp-Lorient 3-1 (1-0)

Les buts: Rodelin ( 34′, 52′, 57′) pour Guingamp. Wissa (60′ sp)

Les composantes:

En Avant Guingamp: Caillard, Mellot, Kerbrat, Eboa Eboa, Poaty (Rebocho 45′) –  Ngbakoto, Deaux (cap) (Niakaté 81′), Phiri (Boudjemaa 75′), Pelé – Rodelin (Carnot 65′), Roux (Phaeton 70′).

Le 11 de départ FC Lorient: Meslier – Delaplace, Saunier, Ouaneh, Le Goff – Wissa, Lemoine (cap), Wadja, Cabot – Bozok, Courtet,   Une seconde équipe a disputé la dernière demi-heure