Reims – EAG (0-0) | J2 – D1 Arkema : Le compte-rendu

Malgré de nombreuses bonnes situations, les Guingampaises de Fred Biancalani concèdent le match nul à Reims (0-0).

LE MATCH

Le coach de la section féminine, Fred Biancalani, a titularisé pour la première fois deux jeunes joueuses coup d’envoi. Nina Richard (20 ans) et Enora Guillois (18 ans) ainsi que la nouvelle gardienne d’En Avant, Cindy Perrault. 

Les Guingampaises ont bien débuté la rencontre avec les deux occasions lors de la première demi-heure. Le centre de Louise Fleury passe devant le but d’Emily Alvarado sans que personne ne puisse couper le ballon (23′). Puis la gardienne rémoise s’interpose devant la frappe de Sarah Cambot (30′).

Deux minutes plus tard, l’attaquante du Stade de Reims, Kessya Bussy, ouvre la marque. Mais son but est refusé pour une position de hors-jeu.

À 5 minutes de la fin de la première période, Sarah Cambot s’illustre avec une nouvelle qui frappe qui est stoppée par la barre rémoise. C’était tout proche de rentrer. Pas de but. Les 22 joueuses rentrent aux vestiaires sur un score de 0 à 0.

Dès l’entame de la seconde période. Les joueuses de Fred Biancalani ont bousculé l’ équipe du Stade de Reims avec un beau pressing.

Déjà avertie en première période (16′), Grace Rapp est exclue à l’heure de jeu, pour une nouvelle faute sur Sana Daoudi synonyme de deuxième carton jaune.

Malgré de nombreuses situations et coups de pieds arrêtés. Les Guingampaises ne parviendront pas à tromper la gardienne rémoiseAlvarado, lors des 30 dernières minutes.

Guingamp concède le match nul sur la pelouse du Stade de Reims. Prochain rendez-vous pour les filles de Fred Biancalani : le vendredi 10 septembre (18h30) à l’Akademi face à Montpellier.


LA FEUILLE DE MATCH

GUINGAMP – BORDEAUX : 0-0 (0-0)

Samedi 4 septembre 2021

Bétheny (Stade Louis Blériot 2)

Arbitre : Alexandra Collin
Avertissements : Rapp 16′ et 60′, Pekel 77′ ; Mansuy 33′
Expulsion : Rapp 60′

Reims
Alvarado – Mayi Kith, Pasquereau, Deslandes, Romanenko – Joly (Rastocle 78′), Rapp, Corboz (c) – De Proft (Pekel 34′), Ouchène, Bussy

Remplaçantes : Francart (G), Feller, Nassena, Chossenotte, Dupont

Entraîneuse : Amandine Miquel

Guingamp
Perrault – Revelli, Mansuy, Jézéquel, Guillois – Péniguel (Diaby 61′), Daoudi, Richard (Le Mouël 46′), Fleury – Traoré, Cambot (c)

Remplaçantes : Le Page (G), Martin, Gurhem, Teinturier, Coquil

Entraîneur : Frédéric Biancalani