Romain Salin a signé

[OFFICIEL] L’En Avant de Guingamp se réjouit d’annoncer la signature du gardien Romain Salin. Après 6 années dans le championnat portugais, le mayennais d’origine s’est engagé pour une saison avec l’EAG. Il portera le numéro 30 laissé libre par Mamadou Samassa.

Romain débute sa formation au Mans FC et la poursuit au Stade Rennais, où il remporte la Coupe Gambardella en 2003 avec un certain Jimmy Briand…Il y côtoie également Etienne Didot d’un an son aîné. Sa carrière professionnelle démarre au FC Lorient (13 matchs).

Après un prêt à Libourne et une saison pleine au Tours FC (35 rencontres), Romain Salin s’envole pour le Portugal, et rejoint le club de Naval, entraîné par Victor Zvunka. Il dispute 29 matchs avec le club portugais et poursuit au CS Maritimo-Funchal en 2011. Pendant deux saisons, Romain est le gardien titulaire indiscutable du club de Madère. Il y dispute 40 matchs dont 10 en Europa League.

En 2013, il signe au Rio Ave (11 matchs) avant de revenir au CS Maritimo-Funchal en 2014. Romain y dispute 80 nouvelles rencontres jusqu’en 2016.