Frantzdy Pierrot : 50 matchs avec Guingamp

27/09/21

Titularisé face aux Rouennais, le buteur guingampais a disputé son 50e match sous le maillot de l’En Avant.

Samedi dernier face à Quevilly-Rouen Métropole, Frantzdy Pierrot a joué son 50e match avec les Rouge et Noir. Arrivé en 2019 en provenance de Mouscron. L’international Haïtien s’était engagé pour 4 ans.

Celui qui a ouvert son compteur cette saison lors de la dernière journée a marqué son premier but lors d’un Guingamp-Le Mans. Ce soir-là, il en profite même pour inscrire un doublé devant ses supporters sur une superbe passe décisive de Yannick Gomis.

Doté d’un gabarit imposant, le buteur haïtien possède un très bon jeu de tête. Le grenadier est également doté d’une puissance de frappe, autant du pied gauche que du pied droit. Comme en démontre cette frappe surpuissante face au Paris FC (03/12/2019, 0-3).

En 2020, il subit une blessure qui l’éloigne des terrains pendant 10 mois, mais ce n’est pas une raison pour lui de s’arrêter. Lui qui réussit à inscrire 6 buts et 1 passe décisive à son retour sur les terrains de Ligue 2 BKT. L’attaquant costarmoricain en est à 14 buts et 2 passes décisives depuis son arrivée en Côte d’Armor. Avec ce dernier match contre Quevilly-Rouen Métropole, Frantzdy Pierrot franchit un cap avec En Avant. Félicitations Frantzdy !