CFA2: Brest B-EAG B 1-3

1/05/16

Même si Brest avait ouvert le score, Guingamp, réaliste en seconde période, a logiquement remporté la mise en scorant à trois reprises.

Les Guingampais étaient les premiers à se mettre en action par l’attaquant Livolant qui, seul face au gardien brestois Léon, n’appuyait pas assez sa frappe (7’). Les débats étaient équilibrés. Un corner au second poteau aurait pu profiter au costarmoricain Blanchard mais sa reprise instantanée finissait dans le petit filet extérieur (13’).

Brest réagissait par N’Kololo, bien lancé par Cuvillier. Il se présentait seul face au portier guingampais Guivarc’h mais perdait son duel (16’). Le bloc brestois était bien en place. Une faute de Le Maître sur Pellen permettait à Cuvillier de concrétiser la domination brestoise d’une belle frappe au ras du poteau droit, malgré une parade du gardien Guivarc’h (1-0. 43’). Les Brestois, dès la reprise, tentaient d’enfoncer le clou. Cuvillier, bien décalé par Grougi, ne trouvait pas le cadre visiteur (50’). Guingamp affichait dès lors sa détermination.

Même si leur meneur de jeu Badji ne profitait pas d’un malheureux télescopage brestois Léon-Brillaud, malgré un but largement ouvert (53’), il se rattrapait sur un beau mouvement initié par son coéquipier Blanchard et battait de près Léon ( 1-1.71’). Sur une belle ouverture de Pellen , le Brestois Grougi échouait face à Guivarc’h qui écartait du pied le danger (74’). Les costarmoricains plus fringants en cette fin de partie sonnaient la charge. Le rentrant Le Marié, lancé sur le flanc gauche, servait en retrait aux 6 mètres son acolyte Blanchard qui ne se faisait pas prier pour battre Léon (1-2.76’).

La victoire avait choisi son camp. Livolant, d’un effet-rétro, se jouait du duo adverse Ranneaud -Brillaud mais ce dernier séchait dans la surface de vérité le Costarmoricain. Badji, sur pénalty, confortait un peu plus la victoire guingampaise et concrétisait ainsi une seconde période aboutie (1-3. 86’).

BREST – GUINGAMP : 1-3 (1-0).

Arbitre : M. Tribodet. 120 Spectateurs

EXPULSION : Brillaud (85’)

AVERTISSEMENTS : Brest : Lenormand (45’), Ranneaud (69’), Brillaud (76’). Guingamp : Lemaître (42 ’), Mané (44’).

BUTS : Brest : Cuvillier (43’). Guingamp Badji (71’) et (86’ sp), Blanchard (76’).

BREST : Léon – Doumbia, Brillaud, Lenormand (Cap), Ranneaud – Jacob (Jagueux 78’), Grougi, N’Kololo, Magnon ( Mourdi 78’) –  Pellen, Cuvillier . Entraîneur : Laurent David.

GUINGAMP : Guivarch – Lévêque (Guével 64’), Le Maître , Hery, Belise – Moy (Cap) (Traoré 75’), Mané, Badji – Livolant, Rambaud ( Le Marié 69’), Blanchard. Entraîneur : Claude Michel.