Première recrue d’envergure pour l’équipe féminine

24/06/16

evelyn-nwabuoku

[Officiel] L’internationale nigériane aux 42 sélections, Evelyn Nwabuoku, rejoint l’EAG pour les 2 prochaines saisons. En Avant est fier de s’être attaché les services d’une joueuse de cette stature. Capitaine des « Super Eagles » lors de la Coupe du Monde féminine en 2015 au Canada, Evelyn a également remporté la Coupe d’Afrique en 2014. La milieu de terrain de 30 ans vient apporter son talent à notre équipe féminine version 2016/2017. Degemer mat Evelyn !

Cette première arrivée d’envergure correspond parfaitement à la stratégie du Club dans sa volonté de construire une équipe féminine très compétitive la saison prochaine. L’objectif clair de Sarah M’Barek et de son staff est de créer un équilibre entre les meilleures joueuses d’En Avant et les filles issues du centre de formation. Pour ce faire, le Club a permis à certains éléments, en manque de temps jeu, de trouver un nouveau challenge sportif. En revanche, En Avant a choisi de proposer des prolongations de contrats à ses éléments cadres ou à fort potentiel de progression.

EAG compte également sur la relève ! C’est avec force que Guingamp souhaite faire émerger ses jeunes pousses en première division. Signe fort. La saison dernière, l’équipe U19 entrainée par Nicolas Délépine s’est classée 3e du championnat national, terminant à quelques longueurs seulement de grosses cylindrées comme le Paris-Saint Germain et Lyon.

L’arrivée d’Evelyn Nwabuoku dans les Côtes-D’Armor confirme l’ambition d’En Avant de Guingamp d’avoir une équipe féminine performante la saison prochaine.