AKADEMI CFA2 : ITW avec Roman Laspalles

10/03/16

Roman Laspalles - CFA2

Samedi prochain, les joueurs de Claude Michel affronteront Lannion en match de retard du championnat de CFA2. Roman Laspalles revient avec nous sur le match amical disputé dimanche matin face à Dinan-Léhon et sur les objectifs de l’équipe Guingampaise avant la prochaine échéance. 

eaguingamp.com : dimanche dernier, le match face à Dinan a été annulé, suite aux conditions climatiques. C’est le deuxième match annulé cette saison, peut-on dire que cela pénalise la préparation du match et du coup le mental du groupe ?

Roman Laspalles : « je ne pense pas que ça pénalise l’équipe. On se prépare mentalement toute la semaine aux entraînements pour jouer le match de championnat. Après, on apprend que c’est annulé et que le match sera amical finalement, c’est sûr que c’est différent, mais un match amical c’est une bonne préparation. C’est important de le jouer pour garder le rythme et bien préparer les prochaines échéances qui seront d’autant plus importantes.

eaguingamp.com : Comment s’est déroulé le match amical face à Dinan ?

Roman Laspalles : on a joué dimanche matin, la première mi-temps est compliquée. Collectivement, l’équipe n’a pas bien joué ce qui engendre le premier but. Au cours du match, on réussit à reprendre le dessus et on remporte finalement la rencontre 4 buts à 3, ce qui est bon pour le moral de l’équipe.

eaguingamp.com : Le prochain match : samedi face à Lannion. Le match avait été décalé à cause des conditions climatiques il y a quelques semaines. C’est une équipe mal classée, la victoire permettrait de prendre les points afin de rattraper le trio de tête ?

Roman Laspalles : Exactement, ce match permet de retrouver le goût de la compétition. L’équipe aborde ce match très sérieusement, c’est une rencontre très importante pour nous. On a besoin d’une victoire pour recoller aux équipes de haut de tableau mais Lannion a également besoin de points pour sortir du bas du classement donc c’est à nous de fournir les efforts pour prendre les 4 points. Le championnat est très serré, il suffit d’une ou deux victoires de suite pour se retrouver dans le haut du tableau. Comme vous l’avez dit, on a deux matchs de retard, donc on peut se replacer rapidement dans le championnat.

eaguingamp.com : au match aller, En Avant remporte le match face à Lannion 3 buts à 1. Comment l’équipe aborde ce match ? 

Roman Laspalles : Le groupe n’a pas de pression particulière, on a confiance en nous, et on sait ce dont on est capable. Si l’équipe met tous les ingrédients pour remporter ce match, il n’y a pas de raison pour que le résultat ne soit pas en notre faveur.

eaguingamp.com : Personnellement, tu alternes les entraînements avec le groupe CFA2 et le groupe professionnel, comment ça se passe ?

Roman Laspalles : Très bien, dans les deux cas. Je donne le meilleur de moi-même, du moins je fais tout pour, que ce soit avec la CFA2 ou le groupe professionnel. La vitesse dans le jeu est différente quand je suis avec les pros, l’intensité que l’on met est plus importante également, cela demande plus d’application et de concentration.

eaguingamp.com : Quel est ton objectif personnel ?

Roman Laspalles : Aujourd’hui, mon objectif est de m’entraîner le plus possible avec le groupe professionnel sur cette fin de saison et de finir le mieux possible le championnat de CFA2».