Ça s’est passé un… 28 avril

28/04/16

28 avril

LES FEUILLES DE MATCH :

LE MATCH : VENDREDI 28 AVRIL, CLERMONT-GUINGAMP (3-2)

LIGUE 2. GUINGAMP BATTU À CLERMONT 3 BUTS À 2 Thierry Debès : « Retenir la leçon »
Thierry Debès : « Inconsciemment, il y a eu un phénomène de décompression de...
Thierry Debès : « Inconsciemment, il y a eu un phénomène de décompression de notre part… C’est à méditer pour la suite, il faut que l’on retienne la leçon, surtout pour l’année prochaine ».

Alors qu’ils avaient ouvert le score dans les premières minutes par Suarez, qui inscrivait ainsi son neuvième but, les Guingampais ont relancé la formation clermontoise en moins d’un quart d’heure (68e , 70e , 79e ) !
La première réalisation en professionnel de Nicolas Haquin en fin de partie ne changeait rien pour les « Rouge et Noir » qui ont ainsi manqué l’occasion de signer un troisième succès consécutif.

– Quel sentiment vous anime après cette défaite à Clermont ? Thierry Debès :
« C’est vraiment dommage car, après un début de match difficile où Clermont nous a mis la pression, on a mené toute la première période. Je pense qu’on méritait notre ouverture du score. Puis on a connu une période de flottement en deuxième mi-temps qui nous a coûté trois buts. On a finalement réduit le score, mais c’était trop tard… On peut vraiment nourrir quelques regrets sur ce match. »

– D’autant que vous avez apparemment manqué le K.-O. avant la pause…
« C’est vrai, on a eu les occasions de tuer le match et, au vu des 45 premières minutes notamment, on aurait largement mérité d’alourdir la marque. Malheureusement, on n’en a pas profité et on a relancé le championnat en bas de tableau… Mais, autant hier soir, on ne devait pas perdre, autant à Laval il y a une semaine, on a obtenu une victoire heureuse. Donc, finalement, tout cela s’équilibre sur une saison. Désormais, le plus important pour nous c’est de se reconcentrer sur la venue de Sète. On a très envie de faire plaisir à notre public et de finir en beauté à domicile. Hier soir (vendredi 28, ndlr), on a produit pendant 60 minutes du beau football, dans la lignée de nos dernières prestations. Il faut donc que l’on continue ainsi jusqu’à la dernière journée. »

– Comment expliquez-vous que vous ayez finalement laissé filer les trois points en onze minutes ? Était-ce dû à la pression adverse ?
« Non, pas vraiment. C’est vrai qu’ils nous ont pressés dans le premier quart d’heure, mais, ensuite, on avait le match en mains. Je crois que, inconsciemment, il y a eu un phénomène de décompression de notre part. On pensait en effet qu’on allait se mettre à l’abri en inscrivant ce deuxième but et l’on comptait aussi sur notre solidité défensive… C’est à méditer pour la suite, il faut que l’on retienne la leçon, surtout pour l’année prochaine. Car l’essentiel maintenant, c’est la saison à venir. On doit la préparer le mieux possible en gardant cet état d’esprit qui anime le groupe et le jeu que l’on est capable de développer. En effet, mieux on finira le championnat, mieux ce sera pour la reprise. »

LE CLASSEMENT AVANT-MATCH :

L2 2006-06 J36

LA FEUILLE DE MATCH :

2006 CLERMONT-EAG