L1 – J23 : EA Guingamp – SM Caen (0-1)

JUA_6634

LE MATCH :

Malgré un match globalement maîtrisé, En Avant s’est incliné à domicile face à Caen (0-1). Avant le but de Karamoh au bout du temps additionnel (90’+3′), les Guingampais se sont pourtant procuré de belles situations sans jamais pouvoir les concrétiser.

Dès l’entame, En Avant tentait de prendre la partie à son compte. Diallo cherchait à lancer De Pauw dans le dos de la défense Caennaise mais le Belge était trop court pour devancer la sortie de Vercoutre (5′).

Le gardien Normand était à nouveau mis à contribution quelques instants plus tard. A la réception d’un ballon mal renvoyé, Deaux armait une demi-volée qui obligeait Vercoutre à se détendre (8′). Malgré leur bonne volonté, les Guingampais ne parvenaient pas à emballer la rencontre et se heurtaient à un bloc Caennais bien regroupé qui jouait à fond chaque situation de contre.

Le centre de Guilbert était d’abord repris trop mollement par Delaplace pour surprendre Johnsson (14′). Après un centre de la droite, c’est de la gauche que Louis reprenait en pleine course un ballon qui venait mourir sur la base du poteau droit de Johnsson (35′).

Toujours dans les bons coups, Deaux répondait à cette grosse occasion Caennaise en lançant Coco qui venait défier et se heurter à la bonne sortie d’un Vercoutre impeccable (41′).

Vercoutre impérial, le coup de poignard de Karamoh

Parmi les meilleurs passeurs de Ligue 1, Marçal prenait la responsabilité de (bien) frapper les coups de pied arrêtés. Sur un coup franc légèrement excentré, Diallo prolongeait le ballon de la tête et obligeait Vercoutre à un nouvel arrêt réflexe sur sa ligne (55′).

Alors qu’En Avant poussait pour remporter sa première victoire en championnat en 2017, Briand, de la tête sur un énième corner de Marçal, se heurtait encore et toujours à un Vercoutre impérial sur sa ligne (90’+2′). Sur le contre, Bazile ne se faisait pas prier pour adresser un caviar à Karamoh qui offrait la victoire à son équipe (0-1, 90’+3′).

Cruel pour un En Avant qui, avec toujours 31 points au compteur, reste 8ème au classement.

 

LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – SM Caen 0-1 (0-0)

Arbitre : Johan Hamel.

14 428 spectateurs.

But : Karamoh (90’+3′) pour Caen.

Avertissements : Diallo (38′) pour Guingamp. Bessat (69′), Yahia (83′) pour Caen.

EA Guingamp : Johnsson – Martins-Pereira, Kerbrat, Sorbon, Marçal – Deaux, Didot, Diallo (Blas, 63′) – De Pauw (Mendy, 63′), Briand (cap), Coco (Bodmer, 84′). Entraîneur : Antoine Kombouaré.

SM Caen : Vercoutre – Guilbert, Yahia, Da Silva, Adéoti, Bessat – Louis (Karamoh, 65′), Delaplace (Seube, 81′), Féret (cap), Rodelin (Bazile, 77′) – Santini. Entraîneur : Patrice Garande.