Les secrets de la pelouse du Roudourou

16/01/16

Après la pose de nouveaux sièges et le renforcement de l’éclairage répondant aux exigences de l’U.E.F.A, le stade du Roudourou a vécu lors de l’été 2015, une spectaculaire révolution avec la totale réfection du sol et de la pelouse hybride.

Cette pelouse utilise une technique qui a fait ses preuves, notamment en Angleterre, le Desso Grassmaster, un mélange de vrai gazon et de fibres synthétiques. Cette pelouse révolutionnaire se caractérise par une évacuation accélérée de l’eau permettant de conserver des conditions de jeu optimales même en cas de fortes précipitations.
En France, ce type de pelouse équipe le stade de la Beaujoire à Nantes, le Parc des Princes et le terrain d’entraînement principal de l’équipe de France à Clairefontaine.

Guingamp, actuellement à la 3e place du championnat des pelouses, est quelque peu devancé par l’ESTAC (2nd) et le PSG (1er).

Capture d’écran 2016-03-02 à 16.09.03

Le podium semble se dessiner peu à peu dans ce championnat des pelouses.

Guingamp occupe la troisième place de cette compétition qui vise à récompenser les meilleures pelouses du championnat de France de Ligue 1. Avec une note moyenne de 17,8/20, l’En Avant peu encore “grappiller du terrain“ pour rattraper le peu de retard sur Troyes, second avec 18/20 de moyenne.

Le Paris Saint-Germain, solide leader de ce championnat avec une note de 19/20, semble plus difficile à atteindre.

Le Club tient à féliciter l’équipe des jardiniers, qui permet au Roudourou de figurer parmi les meilleures pelouses de France.