Sarah M’Barek : “un groupe travailleur et ambitieux”

29/06/16

Sarah

L’équipe de eaguingamp.com a profité de l’intersaison pour rencontrer la coach de l’équipe féminine, Sarah M’Barek. Avec l’ex-joueuse internationale française, nous avons échangé sur le projet sportif du club, le mercato, l’émergence de jeunes joueuses de talent et évidemment sur la saison 2016/2017 qui arrive à grands pas. 

eaguingamp.com : Peux-tu nous parler du nouveau visage de l’équipe féminine de EAG version 2016/2017 ?

Sarah M’Barek : “Nous commençons un nouveau cycle. Un vent de fraicheur va être insufflé avec six jeunes joueuses U19 qui vont monter dans le groupe de D1. Parallèlement, des joueuses cadres ont prolongé leur contrat. Côté mercato, nous avons choisi de recruter des filles extrêmement talentueuses et motivées par le projet En Avant de Guingamp. Nous voulons faire une belle saison. Nous savons que cela va être difficile car toutes les équipes de D1 se renforcent. En général, le championnat se resserre mais je vais avoir à ma disposition un groupe très travailleur et ambitieux. C’est positif.”

eaguingamp.com : L’équipe U19 de EAG a terminé à la 3e place du dernier championnat national. C’est un bon signe pour l’avenir du Club…

SMB : “Effectivement, surtout que les filles étaient dans un groupe difficile composé notamment de Lyon, Paris et Juvisy. Cette année, elles ont montré qu’elles avaient une carte à jouer à l’échelle supérieure. C’est aussi une satisfaction pour le staff car le travail est bien fait. On rivalise avec les meilleurs, c’est un repère important et significatif. Il faut continuer notre bon travail sur la formation des jeunes.”

eaguingamp.com : Tu peux aussi t’appuyer sur des joueuses confirmées..

SMB : “Dans notre stratégie, nous avons choisi de laisser partir des joueuses en manque de temps de jeu et de garder les cadres de l’équipe. Salma Amani, Desire Oparanozie, Faustine Robert ou Charlotte Lorgeré sont, par exemple, des éléments importants qui nous garantissent la stabilité et la qualité de notre l’effectif. Nous souhaitons également apporter quelques retouches au groupe par l’intermédiaire du mercato d’été. Nous avons notamment recruté l’internationale nigériane, Evelyn Nwabuoku. Une joueuse qui a du vécu, qui a joué de grandes compétitions internationales. Nous avons aussi fait venir Marine Pervier. Une fille qui ne lâche rien, très exigeante avec elle-même. Le travail avec les féminines à Guingamp est intéressant. Il nous permet de faire éclore nos jeunes joueuses et de les faire évoluer avec nos meilleures filles qui les encadrent intelligemment. Nous devons insister dans cette direction.”