D1 Arkema J7 I EAG – Lille (4-3) : Le Compte-Rendu

11/11/23

Un match spectaculaire. Voilà ce que nous ont proposé les joueuses de Mathieu Rufié, cet après-midi à l’Akademi. Menées de 2 buts, nos Rouge & Noir ont eu la force mentale pour recoller au score avant la mi-temps, avant de passer devant leur adversaire, au cours de la seconde période. Bilan des courses : Victoire 4-3.

Surfant sur la vague de dynamisme insufflée par la dernière victoire face à Bordeaux, nos Guingampaises démarrent la rencontre pied au plancher. Sarah Cambot est proche d’ouvrir le score dès la 10ème minute. Sa frappe en pivot heurte la barre de Launay. Le ballon retombe sur Agathe Donnary qui reprend de la tête. Elle pense à son tour inscrire le premier but de la rencontre, mais sa tentative est sauvée sur la ligne par la défense Lilloise. En Avant insiste et une minute plus tard, sur corner, c’est Alison Peniguel qui d’un coup de tête au premier poteau, voit sa frappe repousée par la barre transversale. Guingamp ne baisse pas le rythme et Laurie Teinturier pense ouvrir le score à la 15ème minute. C’était sans compter sur un nouveau sauvetage in extremis de la défense Lilloise. Pour la première fois de la rencontre, le LOSC investi la surface Guingampaise. Roux est déséquilibrée par Manon Revelli, qui concède un pénalty. Azzaro le transorme, et permet à Lille d’ouvrir la marque, contre le cours du jeu. Sonnées, nos Rouge & Noir voient les Nordistes doubler la mise dans la foulée grâce à une belle frappe enroulée de Paprzycki (20′). Mais les joueuses de Mathieu Rufié ne s’avouent pas vaincues. Six minutes plus tard, sur corner, Emmy Jezequel amorce la remontée au score d’En Avant (26′). Profitant d’une bonne déviation de la tête d’Alison Peniguel, notre défenseuse centrale inscrit le but du 2-1. Dans la foulée, Laurie Teinturier contrôle dans la surface, et place une frappe croisée qui termine sa course au fond des filets (30′). Le score n’évoluera plus et les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos.

Le début de seconde période est plus équilibré jusqu’à la 56ème minute, moment que choisi Laurie Teinturier pour inscrire son doublé. Notre numéro 20 se retrouve à nouveau dans la surface, et par deux fois parvient à tromper Launay. Lille se révolte et tente de recoller au score. Ribeyra se présente seule face à Cindy Perrault. C’est la portière Costarmoricaine qui remportera son duel (62′). En Avant fait le dos rond, et sur un contre, perce à nouveau l’arrière-garde Nordiste. Sarah Cambot, d’une passe aérienne fouettée lance dans le bon tempo son binôme offensif du jour, Agathe Donnary. Elle ne se fait pas prier, et d’un astucieux lob, inscrit son premier but sous le maillot Rouge & Noir (68′). Lille pousse pour réduire la marque et obtiendra un pénalty, suite à un très léger contact entre Emmy Jezequel et Ribeyra. Rabanne le transforme. Pas suffisant pour recoller au score. En Avant tient donc sa deuxième victoire consécutive !


Guingamp
Perrault ; Revelli, Jézéquel, Stárová, Péréa ; Teinturier, Richard (Pacaud 46′), Yango (Peneau 82′), Donnary (Léger 69′) ; Cambot (cap.) (Renard 88′), Péniguel (Touriss 82′)
Banc : Prieur (G), Guillois

Lille
Launay ; Rabanne (cap.), Mbala (Devleeschauwer 68′), El Chad, Ollivier ; Paprzycki, Bamenga (Boilesen 68′) ; Roux (Ribeyra 57′), Pian, Boucly ; Azzaro (Laplacette 57′)
Banc : Beitz (G), Lelarge, Lambert

Revivez le match :