Akademi : Les résultats du week-end

Voici les résultats de ce week-end des équipes de l’Akademi :

National 2

Les joueurs de Jean-Baptiste Le Bescond ont fait match nul face à la réserve du Stade Malherbe Caen ce samedi à l’Akademi (1-1). Après une première période maîtriser de bout en bout, c’est logiquement que les Guingampais menaient au score à la suite d’une frappe précise d’Ervin Taha. En 2e période, les Caennais butaient sur un Dominique Youfeigane en pleine forme. C’est à la 84e minute que les hommes de Fabrice Vandeputte trouvaient enfin la faille et égalisaient à la suite d’une frappe puissante d’Awoudor.

U19 Nationaux

Les U19 nationaux de Marcel Kalonji se déplaçaient du côté de l’US Avranches ce samedi dans le cadre de la 8e journée de championnat et ils l’ont emporté 2-0. Dès la 22e minute, Gassama redirigeait de la tête le coup franc de Homssa, ce dernier récidivait quelques minutes plus tard et donnait 2 buts d’avance à En Avant (28e). Les jeunes Guingampais ont souffert en 2e période, mais ont su faire preuve de beaucoup de caractère pour garder leur cage inviolée.

U17 Nationaux

Ce samedi 9 octobre à l’Akademi, les jeunes Guingampais se sont inclinés face aux U17 du FC Lorient (2-1). En première période, le gardien Costarmoricain repoussait avec brio 2 occasions  Lorientaises (12e et 21e). Les visiteurs ouvraient la marque à la 37e minute sur un face-à-face avec le gardien Guingampais. À la 57e minute, les Merlus doublaient la marque à la suite d’une frappe puissante à l’entrée de la surface. C’est finalement le FCL qui l’emporte, malgré une réduction du score des Rouge et Noir dans les arrêts de jeu.

U19 Nationales

Les filles d’Ysaline Bouilly ont fait match nul ce week-end face à La Roche-sur-Yon (2-2). Les Guingampaises ouvraient le score dès la 10e minute par l’entremise d’Angel Gurhem. Par la suite, ESOF égalisaient dès la 22e minute et prenaient même les devants au retour de la mi-temps (47e). Les jeunes Celtigirls poussaient pour égaliser et voyaient leurs efforts récompensés à la suite de l’égalisation de Zoé Marque (80e), le but qui leur offraient le point du match nul.