Les Auxerre – Guingamp en chiffres

26/01/24

Samedi soir à Auxerre, En Avant retrouve Auxerre, un club qui a toujours été inspirant pour les costarmoricains. 

Les Auxerrois se souviennent qu’ils ont glâné leur seul titre de champion de France de première division sur la pelouse du Roudourou le 11 mai 1996 une semaine après avoir remporté la coupe de France. Un doublé historique célébré à Guingamp par les supporters des deux clubs. Depuis cette date, une sincère amitié est née entre les deux kops qui ne manquent jamais de se retrouver…

Auxerre n’a remporté aucun de ses 7 derniers matches toutes compétitions confondues face à Guingamp

(3 nuls, 4 défaites – à chaque fois en Ligue 2). Son dernier succès tcc face à EAG remonte au 7 avril 2015 en demi-finale de Coupe de France (1-0).

Vainqueur de ses 4 derniers matches à domicile en Ligue 2, Auxerre n’a plus fait la passe de 5 en championnat depuis près de 15 ans (6 succès de rang en septembre-novembre 2009 en Ligue 1).

Guingamp a glané 9 points sur ses 4 derniers déplacements en Ligue 2, c’est autant que sur ses 7 premiers de la saison.

Meilleure attaque de Ligue 2 avec 44 buts, Auxerre est également la formation qui domine le classement des buts dans le jeu (38 unités). Mais Guingamp est l’équipe qui a encaissé le moins de buts dans le jeu en L2 2023/24 (10).

Buteur mardi soir contre Rodez,  Amadou Sagna est à l’origine de 4 séquences dans le jeu aboutissant à un but en Ligue 2 cette saison, 3e meilleur total d’un classement dominé par Paul Joly (Auxerre).

Auxerre reste sur 9 matchs avec au moins un but encaissé vs Guingamp en Ligue 2 (depuis le 22/09/2012). C’est une série record, la première de l’histoire

Pierre Lemonnier pourrait jouer face à Auxerre son 50e match avec Guingamp dans sa carrière pro.

Les 25 confrontations