CdF – 8ème tour : EA Guingamp – Stade Briochin (1-0)

27/11/21

LE MATCH :

Grâce à un but de Pierre Lemonnier en première période (27′), En Avant s’est imposé dans le derby costarmoricain face au Stade Briochin et s’est qualifié pour les 32èmes de finale de la Coupe de France.

Devant un Roudourou bien garni, sous le vent et sous la pluie, le premier quart d’heure de la rencontre était plutôt briochin. Benhaim était tout d’abord tout proche de reprendre un centre fort devant le but (7′) avant que Lemonnier ne doive intervenir pour écarter un ballon chaud dans ses six mètres (17′).

Après cette entame timide, En Avant parvenait enfin à ressortir les ballons et à porter le danger sur le but briochin. M’Changama puis surtout Livolant obligeaient chacun à leur tour Pattier à se détendre sur sa ligne (19′ et 26′). L’action suivante était la bonne puisqu’à la réception d’un corner de M’Changama, Lemonnier plaçait une tête hors de portée de Pattier et faisait basculer le derby dans le bon sens (1-0, 27′). En Avant était d’ailleurs tout proche d’inscrire un deuxième but avant la pause mais M’Changama, bien décalé par Livolant, manquait le cadre malgré une situation favorable (36′).

Avec un seul but d’avance, les Guingampais restaient bien évidemment sous la menace de briochins qui jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Youfeigane devait se montrer vigilant pour capter des frappes de Lavigne (57′) puis de Le Marer (63′). Il était ensuite suppléé à deux reprises par sa barre sur des têtes de Kerbrat (68′) puis encore de Lavigne (76′).

Le gros de l’orage passé, En Avant faisait le dos rond pour conserver son avance dans une fin de match plus hachée. La mission était finalement accomplie après quatre minutes de temps additionnel et une dernière tentative de M’Changama (90’+3′).

Avec ce succès face à son voisin briochin, En Avant s’est adjugé le derby costarmoricain et sera présent en 32èmes de finale de la Coupe de France.

 

LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Stade Briochin 1-0 (1-0)

Coupe de France – 8ème tour

Arbitre : M. Jérémy Stinat.

But : Lemonnier (26′) pour Guingamp.

Avertissement : Jean-Pierre (82′) pour Saint-Brieuc.

EA Guingamp : Youfeigane – Sivis, Sampaio, Lemonnier, Mombris – Ba (Roux, 85′), Diarra (Carnot, 62′) – Livolant, M’Changama (cap), Barthelmé (Cathline, 62′) – Gomis (Abi, 71′). Entraîneur : Stéphane Dumont.

Stade Briochin : Pattier – Le Marer (cap), Kerbrat, Angoua, Jean-Pierre – Dembélé (Papin, 87′), Allée (Bloudeau, 81′), Nassi (Remars, 62′), Benhaim (Sagna, 81′) – Lavigne, Rivollier (Oudjani, 81′). Entraîneur : Didier Santini.