D1 Arkema J12 I EAG – Montpellier : Le Compte-Rendu

10/01/24

C’est sur la plus petite des marges qu’En Avant s’incline face à Montpellier. Ce soir, Montpellier s‘est imposé 0-1, face une valeureuse équipe Rouge & Noir qui aura cru, jusqu’à la dernière minute, décrocher le point du match nul.

La première mi-temps est Héraultaise. Dès l’entame de match, les Montpelliéraines s’installent dans la partie Guingampaise. La possession est avérée, mais les joueuses de Yannick Chandioux ne parviennent pas à se créer d’occasions franches. Il faut attendre la 14ème minute, et un joli débordement de Mondésir. Au premier poteau, Ouchène est trop courte pour reprendre le centre en retrait de l’attaquante Haïtienne. A la 24ème minute, c’est une autre Haïtienne qui s’illustre. Kethna Louis est proche d’ouvrir le score de la tête, mais sa reprise ne trouve pas le cadre. D’une belle parade, Cindy Perrault empêchera Boureille de mettre les Héraultaises devant au tableau d’affichage. Les Guingampaises tiennent bon jusqu’à la 39ème minute, et un coup-franc axial de Léa Khelifi. D’une frappe enroulée, la numéro 7 du MHSC ouvre la marque et permet aux siennes de rentrer aux vestiaires avec une longueur d’avance.

Au retour des vestiaires, nos Rouge & Noir repartent avec de meilleurs intentions. Les Guingampaises s’installent dans le camp Montpelliérain de tentent de trouver la faille. La pression est mise sur la défense adverse, et cela aurait pu payer à la 52ème minute. Sur coup de pied arrêté, Morché repousse le ballon. Aucune Costarmoricaines ne parvient à en profiter… La lutte est âpre et les deux équipes se répondent mutuellement. A la suite d’un deuxième carton jaune, Grace Yango est expulsée. En raison d’un geste d’énervement, Mpome écopera aussi d’un carton rouge, remettant les deux équipes à égalité numérique. Guingamp pousse en fin de match et pense même égaliser ! Sur une transition, Laurie Teinturier progresse et sert Antonie Starova sur la côté gauche. L’internationale Tchèque se joue de son vis-à-vis et sert Sarah Cambot dans la surface. La capitaine Guingampaise enchaîne en deux touches de balle. Sa frappe croisée au sol passe de peu hors du cadre gardé par Morché, qui était battue… Le score n’évoluera pas et Montpellier s’impose sur la plus petite des marges.


Guingamp
Perrault ; Renard, Jézéquel, Stárová ; Revelli, Yango, Richard (Mendy 90′), Péréa (Guillois 76′) ; Pacaud (Donnary 63′) ; Teinturier, Cambot (cap.)
Banc : Sieber (G), Prieur (G), Léger, Keïta

Montpellier
Morché ; Levasseur, Lakrar (Coquet 75′), Deslandes, Louis (Mpomé 65′) ; Torrent (cap.), Boureille ; Robert (Gstalter 84′), Khélifi (Bilbault 75′), Ouchene ; Mondésir (Ngueleu 84′)
Banc : Messahel (G), Gordon

Avertissements : Yango 38′ et 66′, Perrault 83′ ; Torrent 58′, Mpomé 71′ et 83′, Bilbault 86′
Expulsions : Yango 66′ ; Mpomé 83′