D1 Arkema J13 I Reims-EAG : Le Compte-Rendu

20/01/24

Ce samedi, à Reims, jusqu’à la dernière minute, En Avant aura pensé tenir en échec l’actuel 4ème de D1 Arkema… Malheureusement, c’est un pénalty qui anéantira les espoirs de nos Guingampaises : En Avant s’incline 1-0 à Reims.

Revenues à une formule à 4 défenseures, les Guingampaises affichent un visage séduisant en première période. La partie est disputée, et les deux équipes parviennent à se procurer des occasions. C’est d’ailleurs En Avant qui pensera ouvrir le score en premier, par Aïssata Traoré (12′). L’attaquante Malienne partie dans le dos de la défense Champenoise se présente seule face à Szemik. Elle tente le lob, mais voit le cadre se dérober de justesse… La première période est équilibrée, les deux équipes jouant leur coup à fond. Au terme des 45 premières minutes, Rémoises et Guingampaises ne parviendront pas à se distinguer, et rentrent aux vestiaires dos à dos.

La deuxième période est du même acabit. Reims décide d’axer davantage sa stratégie sur le jeu de possession. Nos Rouge et Noir optent quant à elles sur leur points forts, avec un jeu de transition. En fin de match, Reims pousse pour faire la différence, Guingamp résiste… Jusqu’à la 89ème minute, et une faute dans la surface sur Gomes. L’attaquante Rémoise prendra ses responsabilités, et se fera justice elle-même, en prenant Cindy Perrault à contrepied (90′). Fin de match cruelle pour nos Guingampaises qui s’inclinent sur le fil.

Les joueuses de Mathieu Rufié disposent de deux semaines pour préparer le rendez-vous important qui les attend à Bordeaux, le 03 Février.


Reims
Szemik ; Eninger, Pasquereau, Demehin, Notel (Ndzana 72′) ; Le Moguédec, Corboz (cap.) (Meyong 62′), Joly (Ngock 62′) ; Chossenotte (Gomes 82′), Mouchon, Imuran (Nassi 72′)
Banc : Wood (G), Rastocle

Guingamp
Perrault ; Revelli, Jézéquel, Stárová, Guillois (Keïta 90+3′) ; Richard ; Teinturier, Donnary, Cambot (cap.), Péniguel (Touriss 84′) ; Traoré
Banc : Sieber (G), Péréa, Pacaud, Mendy