D1 Arkema J14 : Bordeaux – EAG (1-1) : Le Compte-Rendu

3/02/24

Malgré un match sérieux, En Avant doit se contenter du partage des points avec les Girondins.

La rencontre démarrait de la meilleure des manières pour les joueuses de Mathieu Rufié. A la réception d’un coup-franc excentré sur la gauche de Sarah Cambot, Antonie Starova reprenait parfaitement de la tête au second poteau. L’ouverture du score guingampaise sonnait la révolte pour les Girondins. Les joueuses de Patrice Laire se remobilisent et font pression sur le bloc Breton. Cela portera ses fruits à la 36ème minute, lorsque Sangaré, en opportuniste, dévie une frappe de Bourgouin dans la surface, permettant ainsi aux Bordelaises de recoller au score. Le score n’évoluera plus avant la mi-temps.

Aux retour des vestiaires, nos Guingampaises repartent pied au plancher. Grâce à un bon travail de Manon Revelli sur le côté droit, Emmy Jezequel monte aux avants-postes et centre en retrait. Son offrande est repoussée, non sans mal par la défense Ciel & Marine (46′). Dans la foulée, Alison Peniguel est servie dans la surface. Elle choisie de décaler Laurie Teinturier sur sa droite. Son enchaînement ne lui permet pas de tirer profit de cette opportunité, et voit sa frappe contrée par la défense restée vigilante (49′). Les changements tactiques de Mathieu Rufié permettent aux Rouge & Noir de rester installées dans le camp Bordelais. Mais ce sont cette fois-ci les Ciel & Marine qui sont proches de faire la différence par l’intermédiaire de Bahlouli (75′). A la réception d’un centre, l’ailière n’assure pas sa reprise de la tête et voit le ballon passer au-dessus des buts gardés par Cindy Perrault. La portière Bretonne qui s’illustrera dans les tous derniers instants du match, sur coup de pied arrêté (90′), en venant saisir un ballon menaçant qui traînait dans la surface guingampaise.

Ce score de parité permet à nos féminines de garder Bordeaux à distance au classement. La prochaine rencontre de nos Guingampaises aura lieu samedi prochain, à 14h30, à l’Akademi.


Bordeaux
Lerond ; Karličić (Autin 85′), Haelewyn, Diaz (cap.), Liaigre ; Lardez, Seguin (Dehri 69′) ; Kim, Bourgouin, Bahlouli (Ateluce 81′) ; Sangaré
Banc : Mendiburu (G), Saïd, Pinto De Queirós, Lafaix

Guingamp
Perrault ; Revelli, Jézéquel, Yango, Stárová, Péréa ; Teinturier (Touriss 76′), Donnary (Renard 61′), Cambot (cap.) (Richard 66′), Traoré (Bhandari 76′) ; Péniguel
Banc : Sieber (G), Guillois, Léger