D1 Arkema J18 : Dijon – EAG I Le Compte-Rendu

23/03/24

Ce samedi à Gaston-Gérard, face à des Dijonnaises efficaces, En Avant s’incline 2 buts à 0.

Sur leur pelouse, les joueuses de Sébastien Joseph avaient l’occasion de prendre définitivement le large sur la zone rouge. C’est donc pied au plancher qu’elles ont débuté cette 18ème journée de D1 Arkema. Cela paie dès la 8ème minute, grâce à Klaudia Jedlińska. En opportuniste et esseulée au second poteau, la Polonaise place les Bourguignonnes dans les meilleures conditions. Les Dijonnaises ne lèvent pas le pied et tentent de doubler la mise. C’était sans compter sur Marie-Morgane Sieber qui s’illustrera coup sur coup (34′, 35′), repoussant l’assaut des Costaloriennes jusqu’à la fin du premier acte.

En Avant revient des vestiaires avec de meilleures intentions et prend le jeu à son compte, exerçant une pression constante sur la défense Bourguignonne qui se contente de coulisser et de fermer les espaces créés par les redoublements de passes Costarmoricains. Grâce à une excellente phase de construction, Nina Richard est lancée en profondeur sur le côté droit de la surface Dijonnaise. La numéro 23 centre en retrait, mais son offrande est détournée in extremis par Lichtfus. En Avant pousse mais ne parvient pas à recoller au score et se fait surprendre par Lavaud (71′). Rentrée en jeu quelques minutes plus tôt, l’attaquante Dijonnaise profite de plusieurs contres favorables dans la surface pour placer une frappe soudaine au premier poteau et ainsi aggraver la marque. En Avant ne parviendra pas à refaire surface et s’incline donc à Dijon.

Les joueuses de Mathieu Rufié auront l’occasion de se relancer dès le week-end prochain, à l’Akademi, avec la réception de l’AS Saint-Etienne.