D1 Arkema – J19 | ASSE – EAG (1-3)

16/04/22

Victoire des Guingampaises sur la pelouse de Saint Etienne

Nos Guingampaises prennent un bol d’air en s’imposant sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne. Une victoire très importante dans la lutte pour le maintien. En Avant a désormais 4 points d’avance sur la zone rouge.

Les Guingampaises se déplaçaient avec une pointe en travers de la gorge et un match à gagner. Pour rappel, les joueuses de Fred Biancalani s’étaient heurtées à une solide formation stéphanoise à l’aller. Elles n’avaient pas su profiter de l’avantage numérique sur une mi-temps. Laissant repartir ces vertes avec 1 points dans le Forez et une impression raté.

Au retour nos Guingampaises démarraient pied au plancher, avec la première situation du match pour les visiteuses dès la première minute. La frappe de Sally Julini frôle le cadre de l’ancienne gardienne d’En Avant, Maryne Gignoux.

Une-deux entre Louise Fleury et Cambot côté gauche puis centre devant le but que Maiwen Renard, esseulée, reprend du plat du pied droit au second poteau. Ouverture du score pour En Avant.

Dix minutes plus tard Héloïse Mansuy sur la droite de la surface récupère le cuir dans le pied de Sakaki et place une première frappe dans un angle fermé repoussée par Burns. Multari n’arrive pas à dégager et le ballon lui revient. Sa seconde frappe vient heurter la barre puis retombe devant le but sur Sarah Cambot seule qui n’a plus qu’à pousser du droit derrière la ligne. Ça fait 2-0 à la mi-temps.

Mais attention aux rares moments de déconcentration. Condon allonge un ballon sur le côté gauche que Héloïse Mansuy dévie de la tête pour le dégager mais il profite à Kelly Gago, à l’angle extérieur de la surface, qui reprend de volée du gauche pour lober Cindy Perrault d’un tir juste à l’extérieur de la surface.

Laurie Teinturier vient sécuriser la marque en allant gratter le ballon sur Multari avant d’effacer Maryne Gignoux puis marque le quatrième but de la partie d’un plat du pied droit de 10 m dans le but vide.


FICHE TECHNIQUE 

Samedi 16 avril 2022 – 14h30

SAINT-ÉTIENNE – GUINGAMP : 1-3 (0-2)
Saint-Étienne (Stade Salif Keïta)

Saint-Étienne
Gignoux ; Bonet (Antoine 45′), Blanchard (cap.), Multari, Sakaki (Chaumette 73′) ; Condon (Vidal 73′), Uffren ; Caputo, Carchio (Coquard 73′), Gago ; Okoronkwo (Jésus 18′)
Banc : Ferrucci (G), El Chad

Guingamp
Perrault ; Mansuy, Jézéquel, Renard, Revelli ; Julini (Le Mouël 62′), Daoudi ; Teinturier (Traoré 75′), Richard, Fleury ; Cambot (cap.) (Péniguel 85′)
Banc : Dufrien (G), Guillois, Diaby

Arbitres : Audrey Gerbel assistée de Méline Laurant et Camille Daas

Avertissements : Revelli 10′, Vidal 90+2′ ; Julini 46′