D1 Arkema J2 I EAG – Reims (0-0) : Le Compte-Rendu

30/09/23

Pour leur premier match à domicile de la saison, les joueuses de Mathieu Rufié se sont heurtées à une équipe Rémoise solidaire et bien en bloc. Malgré une prestation aboutie, nos Guingampaises doivent se contenter du point du match nul.

Le premier quart d’heure est cadenassé. Rémoises et Guingampaises se jaugent et ne se découvrent que par intermittence. A domicile, nos Guingampaises prennent le jeu à leur compte et tentent d’élargir un bloc champenois bien en place par plusieurs phases de possession. Les joueuses d’Amandine Miquel procèdent quant à elles, en transition, essayant d’exploiter la profondeur dans le dos des Guingampaises. La plus grosse occasion de ce premier acte fut l’oeuvre d’Alison Peniguel. Bien lancée par Leïla Peneau dans le dos de la défense rémoise, l’attaquante costarmoricaine se présente seule face à Szemik. Sa prise de balle trop longue, combinée à la bonne sortie de la portière polonaise l’empêchent d’ouvrir le score (22′). Cette opportunité aurait pu convertir un gros temps fort Guingampais. Malheureusement Rémoises et Guingampaises retrouveront le chemin des vestiaires dos à dos.

Nos Guingampaises redémarrent pied au plancher. Multipliant les courses et exerçant un pressing haut, les joueuses de Mathieu Rufié assiègent le camp champenois. Ces bonnes intentions auraient pu payer dès la 50ème minute. Après une action bien menée sur le côté droit, Sarah Cambot adresse un excellent centre en retrait à Alison Peniguel. L’attaquante costarmoricaine est proche de conclure ce joli mouvement, mais sa reprise est repoussée in extremis par Jade Rastocle. Rarement mise en danger jusqu’ici, Marie-Morgane Sieber fut mise à contribution par l’intermédiaire Rofiat Imuran (70′, 82′), auteure d’une bonne rentrée. La portière Guingampaise remportera son duel en réalisant deux sorties impeccables dans les pieds de la joueuse nigérianne. Leïla Peneau fut toute proche d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs ! La numéro 10 Guingampaise verra malheureusement sa lourde frappe en entrée de surface s’écraser sur le poteau. Reims répliquera par Rofiat Imuran (84′), sans succès. Faute d’avoir réussi à convertir ses temps forts et sa domination, En Avant devra se contenter du point du match nul.

Nos Guingampaises tenteront de confirmer leur belle performance, la semaine prochaine, sur la pelouse de Montpellier (Samedi 7 octobre, à 15h)