D1 Arkema J5 I EAG – Bordeaux (1-0) : Le Compte-Rendu

21/10/23

C’est un retour à l’Akademi payant pour nos Guingampaises ! Au terme d’un match abouti, nos Rouge et Noir s’imposent 1 but à 0 face aux Girondins de Bordeaux.

Deux changements avaient été opérés par Mathieu Rufié par rapport au match de la semaine passée face au Paris FC. Manon Revelli et Laurie Teinturier profitaient des indisponibilités de Grace Kazadi et Marie-Charlotte Léger pour faire leurs entrées dans le onze titulaire. L’entame de match est équilibrée. Les deux équipes sont joueuses et tentent de passer par les ailes. La véritable première situation chaude arrive à la 19 ème minute. Superbement bien servie au second poteau par une Laurie Teinturier très remuante sur son couloir droit, Aïssata Traoré est proche d’ouvrir le score. Surprise par la trajectoire du ballon, l’internationale malienne ne parvient pas à reprendre correctement le centre. Multipliant les tentatives en passant sur les ailes, c’est à la 42ème minute qu’En Avant est à nouveau tout proche d’ouvrir la marque. A la réception d’un joli coup-franc tiré par notre capitaine, Sarah Cambot, Antonie Starova remet dans la boîte pour Alison Peniguel qui est un peu courte pour propulser le cuir au fond des filets. Malgré un ascendant avéré sur cette première période, nos Rouge et Noir regagnent les vestaires sur le score de 0-0.

La première occasion de ce second acte ne se fait pas attendre ! Sur corner, Aïssata Traoré pense inscrire son premier but de la saison, mais sa reprise de la tête passe à quelques centimètres du montant de Lerond (48′). Ne tarissant pas d’efforts, notre internationale malienne part en contre-attaque, et après s’être jouée de plusieurs Bordelaises, sert Leïla Peneau. Sans se poser de question, notre numéro 10 contrôle et tente sa chance aux 25 mètres. Sa lourde frappe se loge sous la barre de Lerond : 1-0 pour En Avant (62′). La suite du match sera hachée, les deux équipes rentrant dans une phase de duels. Aïssata Traoré écopera d’un carton rouge (76′). Réduites à 10, nos Guingampaises, solidaires, feront bloc jusqu’au terme de la rencontre, assurant ainsi la victoire.


Guingamp
Perrault ; Revelli, Jézéquel, Stárová, Péréa ; Richard (Yango 63′) ; Teinturier (Gurhem 86′), Cambot (cap.) (Donnary 90+3′), Peneau (Renard 86′), Traoré ; Péniguel
Banc : Prieur (G), Guillois, Pacaud

Bordeaux
Lerond ; Karlicic (Ateluce 86′), Haelewyn, Diaz, Liaigre ; Lardez (cap.) ; Bahlouli, Hurtré (Seguin 54′) ; Kim (Dehri 69′), Fishley (Sangaré 46′), Tarrieu (Pinto De Queiros 54′)
Banc : Mendiburu (G), Lecaille