D1 Arkema J9 I EAG – OL : Le Compte-Rendu

26/11/23

Ce dimanche soir à Roudourou, l’Olympique Lyonnais aura fait respecter la hiérarchie : victoire 5-1 des Rhodaniennes.

Au coup-d’envoi, Mathieu Rufié avait opté pour un dispositif inédit en 5-4-1. Deux Guingampaises connaissaient leurs premières titularisations de la saison : Maïwen Renard et Wassilah Pacaud. De son côté, Sonia Bompastor ne faisait pas tourner son onze de départ, alignant la plupart de ses cadres (Renard, Diani, Bacha, Majri, Le Sommer…).

C’est l’Olympique Lyonnais qui prenait le meilleur départ. Dès la 3ème minute, sur corner, en opportuniste, Lindsey Horan mettait les siennes dans les meilleures conditions, en ouvrant la marque. Ne comptant pas leurs efforts, les Lyonnaises n’ont pas baissé le rythme. Les Rhodaniennes insistaient sur les côtés, par Bacha et Diani, étouffant les Costarmoricaines. Elles doubleront la marque à la 15ème minute, par une tentative initiée par Le Sommer, contrée par la défense Rouge & Noir. Van de Donk viendra aggraver la marque à la 29ème minute. Ne s’avouant pas vaincues, nos Rouge & Noir jouaient leurs carte à fond en contre. Juste avant la pause, les Guingampaises obtiennent un coup-franc à l’entrée de la surface. Il n’en fallait pas moins pour que notre capitaine nous redonne espoir ! D’une frappe bien enroulée, contournant le mur Lyonnais, Sarah Cambot réduira le score, juste avant le retour aux vestiaires.

Au retour des vestiaires, les ajustements techniques et tactiques auront porté leurs fruits puisque les Guingampaises concèderont moins d’occasions, retrouvant ainsi une certaine solidité défensive. Les Lyonnaises trouveront cependant la faille par l’intermédiaire de Hegerberg (74′, 90’+5′). La défense Guingampaise, portée par une Cindy Perrault très en vue ne concédera pas d’autre but, mais ne parviendra pas à réellement à faire douter les Lyonnaises : score final 1-5.