D1 Arkema 2019-2020

D1 Arkema:  Guingamp-Dijon 1-1

Guingampaises et Dijonnaises se sont quittées ce samedi sur un match nul (1-1). Un résultat presque flatteur pour les filles de Frédéric Biancalani qui ont effectué leur match le plus approximatif depuis le début de saison. Pourtant tout avait parfaitement débuté. Dès la 9e minute, Desire Oparanozie ouvrait la marque d’un coup de tête piqué à la suite d’un corner parfaitement tiré par Ekaterina Tyryshkina. Un avantage de courte durée puisque Luna Gevitz trompait malencontreusement Solène Durand en déviant un centre tendu de Bonnet (16′). On ne savait pas encore que ce score serait définitif. Dans cette partie très pauvre sur le plan technique, les Dijonnaises se sont procurées les meilleures situations mais faute de justesse dans le dernier geste, elles restaient à la merci d’un but guingampais. Un but qui intervenait à 10 minutes de la fin quand Ekaterina Tyryshkina, seule au second poteau, propulsait le ballon dans les filets de Chavas. Malheureusement, le point était invalidé par l’arbitre pour une position de hors-jeu peu évidente.

GUINGAMP – DIJON 1-1

Stade de l’Akademi

Arbitre :Solenne Bartnik

Avertissements :Bonnet (63’) à Dijon, Tyryshkina (73’), Yango (90+2) à Guingamp

Les buts :

1-0  Désiré OPARANOZIE 9′ (Corner tiré par Tyryshkina depuis la droite qui arrive sur Oparanozie au second poteau à 7 m qui place une tête piquée alors que Chavas a manqué sa sortie)

1-1  Luna GEVITZ 16′ c.s.c. (Ballon perdu par Tyryshkina, qui profite à Bonet côté gauche qui délivre un centre tendu dévié par Gevitz au premier poteau hors de portée de Solène Durand

Guingamp :Durand (cap.) – Mansuy, Gevitz, Hudson, Hoarau ; Tyryshkina (Le Mouël, 81’) – Traoré (Robert 59’), Daoudi (Palis 72’), Yango, Fleury – Oparanozie

Remplaçantes : Fauvel (G), Sotier, Peniguel

Dijon :Chavas – Goetsch, Trevisan, Awona, Bonet – Bussaglia (cap.), Nakkach (Stephen 87’) ; Barbance (Lavaud 84’), Declercq, Solanet, – Bouillot (Barrier, 78’)

Remplaçantes: Pinel (G), Chaney, Dechilly