D1F : Julie Debever ” une rencontre capitale “

14/12/18

Avant la rencontre entre Guingamp et Bordeaux ce samedi à l’Akademi, la capitaine de l’En Avant, Julie Debever, est revenu pour eaguingamp.com sur le bon début de saison des féminines et sur le match décisif qui attend l’EAG face aux Girondines.

eaguingamp.com : comment abordez-vous cette rencontre face à Bordeaux ?

Julie Debever : ” Ce sera un match décisif parce qu’en cas de victoire nous pouvons basculer dans la première partie de tableau. C’est une rencontre capitale, nous sommes en quête de points pour pouvoir passer la trêve hivernale plus sereinement.”

eaguingamp.com : votre bon début de saison est lié notamment à votre solidité défensive.

Julie Debever : ” Nous avons une ligne défensive qui se connaît bien, qui a accumulé pas mal de temps de jeu. Ce qui peut aussi l’expliquer aussi, c’est que les cadres de l’équipe, les joueuses les plus expérimentées ont un profil plutôt défensif comme Falone Tcheno ou Charlotte Lorgeré. Sans oublier Solène Durand, notre dernier rempart. ”

eaguingamp.com : peux-tu nous parler de l’état d’esprit au sein du groupe ?

Julie Debever : ” Nous avons un collectif très fort. Il n’y a pas de stars. On l’a vu sur certains matchs où si deux, trois filles sont moins performantes, l’équipe est impactée immédiatement et nous avons des difficultés à faire un résultat positif. Notre force c’est vraiment l’équipe.”

eaguingamp.com : Comment vis-tu ton rôle de capitaine ?

Julie Debever : ” Très bien. J’essaye d’accompagner au mieux les jeunes vers le plus haut niveau, de leurs apporter de l’expérience, des conseils et une certaine culture du travail car c’est ce qui me caractérise. Après je suis contente d’avoir aussi d’autres cadres à mes côtés pour m’épauler dans ce rôle. J’essaye de le faire du mieux que je peux. Ce n’est pas toujours simple car moi aussi je dois me remettre en question mais je peux compter sur mes coéquipières.”

eaguingamp.com : Quel est votre objectif au classement après ce bon début de saison ?

Julie Debever : ” On pense avant tout au maintien pour qu’au moins au niveau comptable on soit sauvée. Si c’est le cas nous pourront envisager de réorienter nos objectifs.”

eaguingamp.com : Tu es internationale française, que penses-tu du groupe de la France ( Corée du Sud, Norvège et Nigéria) pour la prochaine Coupe du Monde 2019 ?

Julie Debever : ” C’est un tirage ni favorable, ni défavorable pour moi. Dans ce genre de compétition, il n’y a pas de petites équipes. Il ne faut négliger personne et donner le maximum à chaque rencontre.

eaguingamp.com : Un de tes objectifs doit être de figurer dans la liste des joueuses sélectionnées…

Julie Debever : ” Ma priorité est de faire de bonnes performances avec mon Club et d’acquérir le maintien collectivement. J’ai aussi des ambitions personnelles comme beaucoup d’autres joueuses. J’ai la chance d’avoir été sélectionnée sur les quatre derniers stages de Bleues. Je ne fais pas de plans sur la comète, je n’en fais pas une obsession. J’ai beaucoup d’espoir de faire partie de la liste comme d’autres joueuses mais j’essaye de garder la tête sur les épaules.”