photo equipe

D1F : Marine Pervier : « Être encore plus dans le combat »

Avant l’affiche de la 16e journée de D1 féminine, entre Guingamp et Montpellier, qui se déroulera exceptionnellement au Roudourou ce dimanche à 17h15, Marine Pervier, la capitaine des féminines de l’En Avant de Guingamp a répondu aux questions de eaguingamp.com.

eaguingamp.com : En tant que capitaine, peux-tu nous parler des joueuses de l’EAG ?

Marine Pervier : « C’est un groupe de jeunes joueuses. Il y a seulement trois filles qui ont plus de 25 ans. Malgré cela, elles prennent de l’expérience de matchs en matchs. Nous avons beaucoup travaillé sur l’état d’esprit pour vraiment former un groupe uni, qui avance ensemble pour faire le maximum de bonnes performances. »

eaguingamp.com : Comment envisages-tu ton rôle de capitaine au sein de l’équipe féminine ?

Marine Pervier :  » Je suis là pour encourager, essayer de rebooster les filles quand ça va moins bien ou quand nous sommes en difficulté pendant un match. Après, entre guillemets, chacun est son propre capitaine sur le terrain et peut-être aussi un relai pour l’équipe.

 

eaguingamp.com : La victoire contre le Paris FC (1-3) va-t-elle vous donner plus de repères pour cette rencontre face à Montpellier ?

Marine Pervier : « Oui, forcément. C’est un match repère sur l’état d’esprit, l’acharnement. Lors de cette rencontre nous n’avons rien lâché. Quand l’équipe a encaissé le premier but, il n’y a pas eu de fatalité, nous avons relevé la tête, toutes ensemble. Cela va nous donner de très bonnes idées pour la fin de saison.

eaguingamp.com : Comment abordes-tu cette rencontre face à Montpellier ?

Marine Pervier : « Je m’attends à une rencontre assez intense quand même. Nous allons avoir des superbes conditions de jeu qui vont surement pousser Montpellier à jouer. Maintenant nous n’allons pas au Roudourou pour attendre de voir ce qui va se passer. L’ensemble de l’équipe a envie de montrer un beau visage. »

eaguingamp.com : Jouer au Stade de Roudourou revêt un caractère exceptionnel pour toi ?

Marine Pervier :  » Ça galvanise ! Il y aura les supporters de l’En Avant pour nous soutenir dans l’arène du Roudourou. Cela doit nous permettre d’être encore plus dans le combat. C’est toujours un petit plus de jouer dans un stade comme celui-là. »